1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. A lire également

A lire également

Idées voyages hors Martinique

Escapade inoubliable durant un voyage sur mesure en Afrique du Sud

https://www.prestige-voyages.com/

L’Afrique du Sud se situe à l’extrémité australe du continent africain. Avec son immense territoire, elle possède beaucoup d’endroits merveilleux à explorer.

Deux lieux exquis à voir lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination unique dans le monde. Elle dispose d’innombrables attraits touristiques avec sa culture diversifiée et sa richesse naturelle. On peut observer à travers ses contrées des superbes panoramas, du beau temps et de multitudes d’animaux. L’Afrique du Sud constitue donc un pays idéal pour passer ses vacances en groupe ou en solitaire. Deux coins parfaits sont à visiter lors de votre séjour dans cette partie de l’Afrique. Il s’agit notamment de Garden Route et de Santa Lucia.

S’amuser sur la Garden Route

La Garden Route est une route littorale qui relie les provinces du Cap-Occidental et du Cap-Oriental. Plus précisément, elle se situe entre Cape Town et Port Elizabeth. La Garden Route mesure environ 700 km, le long desquels vous aurez droit à de somptueux décors. À MosselBay, celui-ci est réputé pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues. On peut également y faire d’autres activités comme la plongée sous-marine ou le sandboard. Sur la route 62 qui se dirige vers les terres, le mont Tsitsikamma culmine environ 1 715 m. Les parages sont magnifiques et constituent un paradis pour les amateurs de randonnée ou de sports nautiques. Dans le secteur est bâtit « Bloukrans Bridge » le plus grand pont de l’Afrique. Ce pont a une dimension impressionnante de 451 m de longueur pour 216 m de hauteur.

Par ailleurs, la ville de Knysna est la perle de la route des jardins. Elle est localisée sur le littoral, dans un lagon turquoise entouré par de majestueuses falaises. À Knysna s’établit une station balnéaire très branchée. Le lagon, par contre, renferme diverses animations qui conviendront aux familles. De plus, des randonnées sur les sentiers des bûcherons sont possibles, tout comme la visite du musée « Forest Legends Museum ».

Découvrir la région de Santa Lucia

Santa Lucia est une petite ville à l’est de Durban, dans la province du KawaZulu-Natal. L’importance de la région de Santa Lucie est reconnue mondialement dès 1 970. Durant votre voyage sur mesure en Afrique du Sud, Santa Lucia propose plusieurs activités. Vous pouvez par exemple organiser une croisière sur l’estuaire. Mais aussi, on y observe de gros mammifères comme les baleines ou les éléphants. D’autres animaux tels que des crocodiles, des hippopotames et plus de 400 espèces d’oiseaux sont également vus dans les coins. On y voit aussi dans les environs des plages peuplées de tortues et des barrières de corail. En ce qui concerne ses plages, celui de Cap Vidal est fait pour les passionnées de snorkeling. À SodwanaBay, en revanche, l’endroit est considéré comme le meilleur spot de plongée d’Afrique du Sud. Il existe dans ses fonds marins des variétés de coraux, éponges et poissons multicolores.

Par ailleurs, il y a iSimangaliso Wetland Park, qui est délimité autour du lac Santa Lucia. Ce dernier est une embouchure d’une rivière qui devient un vaste estuaire de 40 km de long. Le lac est peu profond, mais couvert de petites îles. De plus, celui-ci possède une biodiversité impressionnante.

Autres idées, conseils voyages sur https://www.prestige-voyages.com/

Les meilleures activités pour vos vacances en Martinique

Le paysage martiniquais offre une multitude de possibilités pour permettre à ses touristes de réaliser de nombreuses activités pendant leurs vacances. Découvrez sans plus attendre les activités qu’Hibiscus Location vous conseille de ne surtout pas manquer pendant votre séjour en Martinique.

La plongée sous-marine

Hibiscus Location Voiture Martinique

La plongée sous-marine est sans conteste un incontournable de la Martinique. La température de l’eau est si agréable qu’elle invite à descendre jusqu’à 20 mètres de profondeur sans ressentir de gêne. Vous pourrez alors profiter d’une matinée ou après-midi de plongée sous-marine au Nord de l’île (de l’îlet de la Perle jusqu’à Fort-de-France, aux anses (de la Pointe-du-Bout au bourg des Anses-d’Arlet), mais également au Sud, (depuis le rocher du Diamant jusqu’à Sainte-Anne).
Les plus beaux fonds marins sont certainement ceux du sud : vous pourrez alors y admirer des coraux durs étalés sur le sable blanc. Veillez surtout à ne pas marcher sur les coraux pour respecter la biodiversité marine. Les fonds marins du Nord restent également magnifiques et très atypiques : le sable noir d’origine volcanique transforme le paysage pour un rendu absolument unique et déconcertant. Le relief sous-marin suit celui de la Montagne Pelée et laisse apercevoir quelques grands plateaux coraliens.

Les sports nautiques

La Martinique développe depuis plusieurs dizaines d’années maintenant son littoral pour proposer de plus en plus d’activités nautiques. Surfeurs, offrez-vous une journée à Tartane ou au Diamant. Pour le kitesurf ou la planche à la voile, cap sur Le Vauclin pour tester la plage de la pointe du Faula. Sensations fortes assurées ! Vous pourrez également passer une après-midi à faire du kayak, du bodyboard ou du jet-ski pour vous éloigner et apprécier à votre manière la beauté d’une mer turquoise et limpide.

Les randonnées

Etant donné la beauté des paysages, vous ne pouvez envisager de rentrer chez vous avant d’avoir randonné en Martinique. Entre mer, forêts et montagne, l’île a mille trésors à vous offrir. Les meilleures randonnées de l’île partiront de Sainte-Marie, La Trinité, et bien sûr de Saint-Pierre, d’où part le célèbre sentier de la Grande Savane, qui mène jusqu’au sommet de la Montagne Pelée. La saison sèche reste idéale pour faire de la randonnée, toutefois si vous décidez de partir en période hivernale, pensez bien à vous munir de bottes pour éviter de vous salir.

Les courses de yoles

Les courses de Yole sont une activité culturelle à suivre si vous passez sur le littoral lors d’une fête patronale. L’ambiance y est très festive : danse et ti-punch sont au rendez-vous pour réunir touristes et locaux en cette occasion. Selon la période de l’année, vous pourrez assister à des régates (de juin à septembre) ou au Tour de la Martinique (au mois d’août, sur une semaine).

La meilleure saison pour partir en Martinique

C’est décidé, vous avez posé une option sur l’île aux fleurs : vos prochaines vacances seront en Martinique ! Vous hésitez encore sur la période à laquelle partir pour profiter d’un beau soleil et éviter au maximum les risques de cyclones ? Vous êtes au bon endroit pour apprendre les spécificités des saisons et savoir à quel moment il est préférable de partir en Martinique.

Les saisons en Martinique

Hibiscus Location Voiture Martinique

Il n’existe que deux saisons en Martinique :

  • La saison sèche, aussi appelée le carême, qui dure de fin décembre jusqu’au mois d’avril. En Martinique, il s ‘agit de la haute saison, puisque le climat y est particulièrement agréable. A vous les plages de sable blond pour des heures de farniente sous les cocotiers au bord d’une mer translucide !
  • L’hivernage, ou basse saison, qui dure de mi-juin à novembre. Cette période comporte les vacances scolaires d’été et est donc souvent la plus pratique pour partir en famille. En termes de climat, la Martinique est cependant moins agréable. Si la température reste élevée (aux alentours des 30¨°c), l’air y est plutôt lourd et humide. La saison est globalement pluvieuse et le farniente au soleil est plus compliqué à envisager. En basse saison, vous pourrez cependant apprécier d’autres éléments : les prix des hébergements seront nettement plus avantageux, et grâce au faible nombre de touristes sur place, vous aurez plus de facilités à circuler sur les routes ou à aller à la rencontre des locaux

Les cyclones martiniquais

Sur les mois d’août et septembre, vous devez cependant savoir que vous vous exposez à un risque plus important de cyclones. Notez qu’en partant au mois d’octobre ou novembre, vous ne serez pas nécessairement à l’abri de ces derniers, qui peuvent parfois survenir plus tard dans la saison. Cela étant dit, de nos jours, les météorologues parviennent à repérer ces cyclones au moment de leur formation pour prévenir à temps les populations locales et les touristes. Aussi, si vous choisissez de partir en saison humide, pas d’inquiétude : vous serez prévenus suffisamment à l’avance pour pouvoir vous protéger. Pensez néanmoins à emporter K-way, parapluie, et bottes pour vous protéger convenablement de la pluie pendant vos visites.

Pour conclure, le choix de la meilleure période pour vos vacances en Martinique dépendra de vos priorités. Vous rêvez de vous faire inlassablement bronzer sur les plus belles plages des Antilles ? Ne songez pas à partir entre juin et novembre, vous risqueriez d’être très déçus. Si en revanche, vous souhaitez fuir à tout prix le flot des touristes, et souhaitez barouder dans les parcs verdoyants de la Martinique pour admirer sa faune et sa flore, n’hésitez pas à partir pendant la basse saison, vous y serez bien plus tranquilles

Quel budget prévoir pour des vacances en Martinique ?

La Martinique vous fait rêver, mais vous n’avez pas la moindre idée du budget nécessaire pour une ou deux semaines de vacances sur l’île ? Voici quelques informations à savoir pour estimer le coût de votre séjour.
NB : Il est conseillé d’avoir régulièrement du liquide sur soi dès que l’on souhaite s’excentrer et l’éloigner des villes et zones très touristiques. Vous trouverez peu de distributeurs automatiques, et seuls quelques commerçants accepteront la carte bleue. Pensez donc à vous organiser pour éviter de vous retrouver sans moyen de paiement.

Coût de l’hébergement et la nourriture en Martinique

En Martinique, les hébergements ne sont finalement pas beaucoup moins chers qu’en métropole. Les moins chers se situent légèrement en dessous des 30 euros par nuit. Pour un milieu de gamme, comptez entre 50 euros et 80 euros la nuit, ce qui devient déjà nettement plus onéreux. Pour un logement haut de gamme, comptez plus de 150 euros la nuit.
Vous apprécierez cependant les tarifs très avantageux de la restauration. En Martinique, on mange facilement pour moins de 10 euros dans les plus petits restaurants. Les prix d’un restaurant moyen oscilleront entre 10 et 20 euros par tête, ce qui reste extrêmement abordable comparé aux restaurants de métropole, où il est difficile de bien manger pour moins de 30 euros par personne. Pour ces prix-là, vous pourrez diner dans un restaurant haut de gamme en Martinique.
Sans location de voiture, un séjour en Martinique d’une semaine vous coûtera en moyenne entre 350 et 700 euros selon vos choix d’hébergements et de restaurants. Cependant, si les taxis collectifs et les bateaux navettes facilitent certains déplacements sur l’île, les transports en commun sont pour l’instant insuffisamment développés pour s’offrir une visite correcte de l’île. Toutes les agences de tourisme vous conseilleront donc la location d’une voiture pour profiter pleinement de vos vacances en Martinique et être libre de visiter les lieux qui vous tenteront le plus. La voiture laisse une liberté très appréciable et permet d’adapter votre voyage sur mesure : vous avez sympathisé avec un groupe de personnes vous ayant conseillé une visite en particulier? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez y être en moins de 2h de route, étant donné la faiblesse des distances.

Coût d’une location de voiture en Martinique

Hibiscus Location propose la location de voitures en Martinique pour tous les budgets : en basse saison, les petits budgets pourront louer une voiture de Catégorie A pour entre 20 et 30 euros par jour si vous restez entre les 7 et 10 jours. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de location et varient selon les semaines, étant donné la saisonnalité de notre activité. Notez que nous proposons également des promotions spéciales pour la période du 21 avril 2018 au 7 juillet 2018, et du 21 août 2018 au 7 décembre 2018. Pour plus d’informations et pour mieux estimer votre budget, nous vous invitons à visiter la page de nos tarifs.

Préparer son départ en Martinique

Comment préparer son séjour ?

Partir en Martinique implique un minimum de préparation, comme pour tout séjour à l’extérieur du continent. Hibiscus Location tente de répondre à vos questions en vous présentant les informations pratiques à connaître avant de partir en vacances.

Dois-je prendre des précautions pour ma santé ?

En principe, un séjour en Martinique ne requiert pas de précautions particulières, si ce n’est les vaccinations classiques et universelles (Diphtérie, tétanos, polio, hépatite B, qui doivent être à jour pour éviter toute mauvaise surprise une fois sur place. Pour un séjour un peu plus long, il peut être judicieux de se faire également vacciner contre l’hépatite A. Il s’agit d’une précaution facultative, et non d’une obligation.

Mentions légales

Quelles sont les formalités d’entrée ?

La Martinique est un département d’Outre-Mer français, par conséquent, pour les européens, la carte d’identité suffit pour entrer sur le territoire, à moins que vous ne souhaitiez poursuivre votre séjour sur les îles britanniques, auquel cas vous devrez penser à voyager avec votre passeport. Pensez à bien vérifier que votre pièce d’identité est en cours de validité. Les québécois devront, eux, se munir obligatoirement d’un passeport pour pouvoir entrer sur le territoire martiniquais. En revanche, aucun VISA n’est exigé pour tous les séjours inférieurs à une durée de 3 mois.
Les contrôles à la douane sont fréquents, en particulier pour les personnes revenant des ports francs, comme Saint Martin ou Saint-Barthélemy par exemple. Les douaniers font la chasse à la contrefaçon, mais également aux drogues grâce à leurs chiens renifleurs. Sachez qu’à votre arrivée, les douaniers pourront également vérifier que vous n’importez aucuns végétaux sur le territoire, et ce en vue d’une protection de la biodiversité martiniquaise. Prévoyez également votre retour en vérifiant bien le poids des bagages autorisé auprès de votre compagnie avant d’acheter trop de souvenirs. Les contrôles sont de plus en plus stricts et il est facile de dépasser le poids autorisé en achetant plusieurs bouteilles de rhum, par exemple.

Y-a-t ’il des adresses utiles où me renseigner avant de partir ?

En France, vous pouvez vous rendre à la Maison de Martinique à Paris pour obtenir des brochures touristiques, mais également de bonnes adresses pour les hébergements. Au Canada, vous pourrez vous rendre à l’Office de tourisme de la Martinique à Montréal, ou bien les contacter par mail (infos.cmt@martiniquetourisme.com) pour poser vos questions. Sinon, vous aurez toujours la possibilité de vous renseigner sur place, au Comité martiniquais du tourisme à Fort-de-France. Pour plus d’informations, rendez-vous surwww.martinique.org.

Hibiscus, agence de location de voiture en Martinique

A propos de l'agence de location martiniquaise

Chez Hibiscus, nous avons à coeur de vous proposer une expérience client irréprochable. La qualité est notre maître mot, et nous sommes à l’écoute de nos clients pour leurs moindres requêtes. Notre réactivité nous démarque de la concurrence : nos clients apprécient particulièrement notre disponibilité pour résoudre chaque désagrément, et notre dévouement pour que leur séjour se passe au mieux.

Une agence familiale

agence location martinique

HibiscusLocation est une agence familiale en activité depuis 1999 sur l’île de la Martinique. Depuis plus de 15 ans, notre expérience professionnelle s’est enrichie grâce à notre proximité avec nos clients. Nous restons en permanence à l’écoute des besoins de chacun et en sommes d’autant plus réactifs. Notre capacité à nous remettre en question nous a permis d’adapter nos services à vos attentes, pour offrir année après année des prestations d’une qualité toujours meilleure. Malgré notre structure familiale, nous comptons aujourd’hui parmi les leaders de la location de voiture en Martinique grâce à notre professionnalisme et notre grand sens de la relation client.

Notre équipe est à votre disposition par téléphone au 05 96 65 78 18, ou par e-mail via l’onglet Contact. Nous répondrons à toutes vos questions avant, pendant et après votre location de voiture. Notre mission: vous proposer une prestation de qualité, conforme à vos exigences et à nos engagements.

Un large choix de véhicules de location disponible à l'agence

Le parc de véhicules d’Hibiscus offre un vaste choix de voitures de tourisme répondant à tous les goûts et à tous les besoins, allant de la petite citadine jusqu’à la grande familiale.
Depuis notre création, notre engagement premier est d’assurer une prestation « confortable » et en toute sécurité. Pour répondre à cet engagement, notre gamme est constituée de véhicules neufs et hautement sécurisés. La dimension humaine de notre structure nous permet d’entretenir quotidiennement tous nos véhicules. Nous disposons de notre propre espace de révision.
Tous climatisés pour votre plus grand confort, les véhicules de l'agence Hibiscus, sont des plus agréables à conduire.

Petite ou familiale, citadine ou baroudeuse ...
Pour vos week-ends prolongés comme pour vos vacances en famille, ou même vos déplacements professionnels, vous trouverez forcément la voiture idéale dans notre agence.
Notez que l'agence Hibiscus, vous offre des avantages uniques compris dans le prix :

  • Kilométrage illimité,
  • Assurance tous risques,
  • 2eme et 3eme conducteur gratuits,
  • Livraison et récupération à l’aéroport.

Réserver une voiture avec l'agence Hibiscus Location

agence Location voiture martinique

La transparence fait partie de nos engagements clients. C’est la raison pour laquelle, avant toute réservation, nous vous fournissons un devis clair et précis en fonction de vos besoins. Pour obtenir votre devis, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Nous contacter par téléphone au 05 96 65 78 18 (en tenant compte du décalage horaire pour être sûr de notre disponibilité),
  • Sélectionner vos options et dates de séjour directement sur le site, pour obtenir le meilleur tarif global. Dans ce cas, nous resterons à votre disposition pour toute question concernant votre devis.

En espérant vous voir très bientôt au volant d’une des voitures Hibiscus, nous vous invitons à parcourir les pages de notre site pour découvrir tous nos conseils pour organiser votre voyage en Martinique, profiter des plus belles plages et visiter les lieux à ne surtout pas manquer.

Bien choisir sa voiture de location en Martinique

Choisir une voiture de location n’est pas toujours aisé. Lorsqu’on ne connaît pas les routes et les habitudes de conduite du pays, ce choix est encore plus difficile. Vous êtes décidé à louer une voiture, mais hésitez encore sur le modèle ? Voici nos conseils pour vous assurer de faire les bons choix et profiter de votre séjour en Martinique en roulant en toute sécurité.

Louer une voiture à deux ou en petit groupe

Partir à deux ou en petit groupe (avec un ou deux enfants) ne nécessite pas forcément de louer une très grande voiture. Si votre budget est assez serré, vous pouvez tout à fait opter pour une voiture de Catégorie A comme une Peugeot 208 par exemple. Très maniable, celle-ci sera à la fois sécurisée et facile à conduire, mais également à stationner, y compris en ville. Pour les couples citadins, on conseillera donc en priorité ce type de véhicule.
Pour les couples ayant un ou deux enfants, ou les groupes de trois à quatre personnes, vous pouvez choisir une option plus spacieuse en optant pour un modèle de Catégorie B, comme la Sandero Stepway de Dacia. Si vous souhaitez faire beaucoup de route, nous vous conseillons néanmoins d’opter plutôt pour un modèle Diesel de taille identique. Vous réaliserez alors des économies importantes d’essence et rentabiliserez encore plus rapidement votre location.

Louer une voiture pour une famille nombreuse

Si votre famille est plus nombreuse (plus de deux enfants), ou que vous partez 5 amis ou plus, vous avez plutôt intérêt à vous tourner vers des modèles plus spacieux. Sachez qu’Hibiscus Location propose plusieurs voitures familiales, ainsi que des modèles de véhicules à 7 places. Très confortables, nos plus grandes voitures sont des modèles Diesel, qui vous permettront de dépenser peu d’argent en essence.
Légèrement plus chères, ces voitures auront néanmoins l’avantage d’offrir davantage de place aux passagers, mais également à leurs bagages. N’oubliez pas de prendre en compte cet élément avant réserver votre voiture, et de bien vérifier la contenance de chaque coffre pour vous assurer que celui-ci pourra contenir l’ensemble de vos valises.

Louer une voiture pour barouder

Les routes de Martinique ont l’inconvénient d’être scabreuses par certains endroits. Si vous souhaitez barouder pour visiter le pays, la location de 4X4 reste la meilleure option. Plus sécurisé, le Duster vous permettra d’arpenter tout type de route sans difficulté.

Vous avez toujours des difficultés à vous décider? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05.96.65.78.18 pour nous poser toutes vos questions. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre pour vous orienter dans le choix de votre location de voiture.

Conduire en Martinique

A la recherche d’une location de voiture en Martinique ? Hibiscus Location vous propose tout type de véhicules pour convenir à tous les budgets et toutes les familles ! Avant de vous laisser prendre le volant, nous tenons cependant à vous prévenir des précautions à prendre pour conduire sur les routes martiniquaises. Voici 4 éléments à connaître sur la conduite en Martinique avant d’allumer le moteur de votre bolide.

Les routes martiniquaises sont escarpées et sinueuses

Le paysage martiniquais a su être préservé. Le revers de la médaille se voit au niveau de la qualité des routes, qui sont globalement étroites, plutôt escarpées, et assez fatigantes à la conduite pour les citadins pure souche. Adaptez votre vitesse le temps de vous y habituer pour vous éviter un accident. Les habitués à la route de montagne se feront très vite au relief des routes et pourront gagner en aisance dès leur deuxième trajet.

Gare aux manicous pendant une conduite de nuit

Prudence cependant ! Bien que l’on puisse s’habituer au relief de la route, il est beaucoup plus difficile d’anticiper la présence de manicous sur la chaussée. Malheureusement, ces derniers supportent très mal les lumières des voitures pendant la nuit. Totalement éblouis, ils peuvent se figer en plein milieu de votre passage. Vous verrez certainement un certain nombre de manicous écrasés en bord de route…Veillez donc à ne pas rouler trop vite réussir à les éviter.

La conduite martiniquaise est souvent très rapide…

La conduite martiniquaise, justement, est plutôt rapide, voire même très rapide. Nous sommes habitués au relief de la route et aimons la vitesse. Autant vous prévenir donc, avant que vous ne soyez surpris en vous faisant dépasser par 10 voitures d’affilée ! Les routes martiniquaises exigent une attention de tous les instants pour rester le plus réactif possible et maintenir les bons réflexes conducteurs. Cela est d’autant plus le cas que certains conducteurs changent de voie très rapidement et oublient parfois de mettre leur clignotant.

…ou très lente !

A l’inverse, à certains endroits, vous pourrez constater que la conduite martiniquaise est plus lente que ce à quoi vous serez habitués, notamment sur les voies rapides. Veillez donc à ne pas arriver trop vite sur les routes principales pour maintenir des distances de sécurité suffisante.

Location de voiture, la réglementation française

Modalités pour une location de voiture en France

En France, la location de voiture est soumise à certaines règles. Ces règles sont tout à fait normales et globalement peu contraignantes. Pour louer une voiture, il vous faudra fournir :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité),
  • Un permis de conduire (document original, qui permettra de vérifier le nombre de points restants).

Les autres pièces justificatives qui pourraient vous être réclamées ne relèvent pas de la réglementation française, mais des conditions générales de location de chaque entreprise. Certaines pourront, par exemple, réclamer un justificatif de domicile datant de moins de deux mois. Pour les véhicules haut de gamme, un justificatif de revenu, comme une fiche de paie récente, pourra également vous être demandée. Les agences de location sont libres de fixer leurs propres limites pour s’assurer de la solvabilité de leurs clients.
Une caution vous sera systématiquement réclamée comme dépôt de garantie. Le dépôt d’une caution est également logique, et permet par exemple de rembourser un sinistre, un défaut ou un retard de paiement.

A partir de quel âge peut-on louer une voiture ?

L’âge à partir duquel la réglementation vous autorise à louer une voiture dépend du modèle de voiture que vous souhaitez louer. En France, l’âge minimum requis pour louer une voiture est de 21 ans. Il est également indispensable de posséder son permis de conduire depuis au moins un an pour pouvoir louer une voiture. Pour certains modèles cependant, comme les 4X4 par exemple, l’âge minimum requis sera de 25 ans. L’ancienneté du permis devra elle être de trois ans minimum, puisque la conduite d’un 4X4 exige une plus grande assurance en tant que conducteur. Notez qu’il est possible de pouvoir louer une voiture à partir de vos 18 ans, s’il s’agit d’une voiture sans permis. Cependant, peu d’agences proposent ce type de voiture à la location.

Location de voiture en Martinique ou autres territoires d’Outre-Mer

La Martinique est un département français, aussi la location de voiture en Martinique répond exactement aux mêmes règles que la location de voiture en métropole. Une agence de location réclamera donc votre pièce d’identité ainsi qu’un permis de conduire en cours de validité avant de vous louer une voiture

TOP 5 des plus belles plages de Martinique

Pour vous, les vacances en Martinique sont avant tout synonyme de farniente ? Vous avez bien raison, puisqu’après tout, l’île offre quelques-unes des plus belles plages du monde. Notons cependant que toutes les plages ne se valent pas, et que pour apprécier pleinement la beauté du littoral martiniquais, il est bon de connaître les endroits à privilégier. Voici donc notre Top 5 des plus belles plages de Martinique, à faire et à refaire sans modération !

Il serait impensable de finir ce classement sans vous présenter une plage de sable noir. Nichée au pied du village du Prêcheur, l’Anse Céron est l’une des plus jolies plages volcaniques de Martinique. Très sauvage, on y accède par une route assez sinueuse avant de tomber sur un petit parking ombragé. L’eau y est cristalline, et le cadre absolument idyllique. La beauté singulière d’une plage de sable noir est un immanquable de votre voyage en Martinique, qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Les Salines, à Sainte-Anne

Située à Sainte-Anne, la plage des Salines est sans conteste la plus belle plage de Martinique, et fait partie des lieux incontournables de l’île. Les Salines fascinent pour leur sable aussi blanc que la neige. L’eau y est translucide et sa température avoisine les 30°c, pour une baignade chaude et des plus agréables. Depuis la mer, on peut admirer la beauté des cocotiers penchés, qui ombragent les plagistes de façon naturelle. Un MUST absolu pour tous les accros de la mer : en quelques heures d’avion, il semblerait que vous ayez atterri au paradis.

La Grande Anse du Diamant

D’une longueur de près de 3km, la plage du Diamant est d’une beauté à couper le souffle. Le sable y est blond, et l’eau d’un bleu très prononcé. Avec une magnifique vue sur le rocher du Diamant, cette plage est l’une des plus célèbres de Martinique, et mérite amplement sa réputation. Elle fait incontestablement partie des plus belles plages de l’île et offre un véritable décor de carte postale. Prudence cependant, la baignade peut y être dangereuse à cause de la force des courants. Il est conseillé de rester là où l’on a pied pour se baigner en toute sécurité.

L’Anse Dufour, aux Anses d’Arlet

Beaucoup moins fréquentée que les deux précédentes, la plage de l’Anse Dufour est une crique sauvage particulièrement belle. Abritée du vent, on s’y repose en toute quiétude pour profiter de la beauté du paysage. L’Anse Dufour est idéale pour profiter d’une après-midi de snorkeling à observer les fonds marins près des rochers.

L’Anse L’Etang, à la Caravelle

Située sur la presqu’île de Caravelle, l’Anse l’Etang figure parmi les plus belles plages de Martinique. Malgré sa proximité avec les habitations de la ville, son cadre reste assez sauvage et très agréable. Bordée de cocotiers et autres arbres verdoyants, l’Anse l’Etang est ombragée et idéale pour se protéger du soleil entre deux baignades. L’eau y est calme, parfaite pour une baignade en famille avec des enfants en bas âge.

La plage de l’Anse Céron, au Prêcheur

TOP 5 des lieux incontournables de la Martinique

Il est parfois difficile de devoir faire des choix pour organiser un séjour en Martinique. Vous craignez de n’avoir assez de temps pour tout visiter ? Qu’à cela ne tienne ! Voici 5 lieux à ne pas manquer pour vous permettre de prioriser vos différents arrêts sur l’île. En louant une voiture, vous pourrez vous permettre d’accéder rapidement d’un point à un autre.

Le Rocher du Diamant et sa plage

Le Diamant fait incontestablement partie des destinations à ne pas manquer pendant votre séjour en Martinique, autant pour la beauté du Rocher, qui est une véritable curiosité de la nature, que pour la splendeur de la longue plage de sable blanc. Au Diamant, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques, mais également faire du parapente pour observer le paysage depuis ses hauteurs. Depuis Fort-de-France, pour pourrez y accéder en seulement 30 minutes de voiture.

La plage des Salines à Sainte-Anne

On ne saurait visiter la Martinique sans passer par la splendide plage des Salines, qui est très certainement la plus belle plage de l’île. Depuis le Diamant, vous ne serez qu’à 45 minutes de route. Vous tomberez littéralement sous le charme du sable blanc des Salines, ainsi que des innombrables cocotiers penchés en direction de la mer. Un cadre absolument idyllique pour profiter du soleil de la Martinique durant de longues heures et revenir bronzé. Attention, le soleil des tropiques tape très fort : veillez à ne pas vous exposer entre 12h et 14h et à appliquer de l’écran total sur l’intégralité de votre corps très régulièrement. Autrement, vous seriez surpris de voir la vitesse à laquelle ce beau bronzage peut se transformer en vilaine brûlure !

Le Vauclin

Pour rester dans une ambiance de plage, le bord du mer du Vauclin est également à ne pas manquer. Comble du romantisme, vous pourrez profiter d’une balade à cheval sur le sable, un véritable rêve éveillé. Vous pourrez également faire du kitesurf sur la pointe du Faula, ou admirer les fonds marins blancs de la Pointe Chaudière en kayak. Les randonneurs pourront apprécier la beauté de la plage d’en haut, en se baladant le long du sentier de la Trace de Caps pendant deux heures.

La presqu’île de la Caravelle

Depuis le Vauclin, vous n’êtes qu’à trois quarts d’heure de la Trinité, où vous pourrez alors vous offrir certaines des plus belles randonnées de l’île sur la presqu’île de la Caravelle. La plus belle mène à la Pointe Caracoli : celle-ci offre des points de vue mémorables, que vous pourrez immortaliser en photo pour ramener de beaux souvenirs de votre séjour de Martinique. Profitez de votre présence à la Caravelle pour aller visiter les ruines du Château Dubuc, l’ancienne exploitation sucrière de Pierre Dubuc.

La ville de Saint-Pierre

Ancienne perle des Antilles, Saint-Pierre vaut le détour pour admirer les vestiges d’un passé glorieux. Vous refermerez alors votre circuit: à un peu plus d’une heure de route de La Trinité, vous pourrez admirer les ruines de l’ancienne ville, mais également le musée Franck Perret, pour contempler les photos des années durant lesquelles la ville prospérait. Les randonneurs pourront tester le sentier de la Grande Savane pour aller jusqu’au sommet de la Montagne Pelée. A partir de Saint-Pierre, vous ne serez plus qu’à une heure de conduite de Fort-de-France pour reprendre l’avion et rentrer, le coeur chargé de souvenirs !

Devis location de voiture en Martinique

Véhicules proposés

Véhicules tout terrain

Les véhicules tout terrain comme la Dacia Duster sont conçus spécialement pour assurer le confort des occupants partout où ils souhaitent aller. Il s’agit d’une version SUV à habitacle spacieux. Ainsi, même les passagers en arrières auront l’occasion de jouir d’un confort optimal. Les principaux atouts de cette voiture résident surtout au niveau de ses suspensions complaisantes ainsi que son système de motorisation diesel 110cv confortable. Souhaitez-vous bénéficier non seulement du confort, mais aussi d’un grand espace pendant la visite des incontournables de La Martinique ? Cette version de la catégorie E de 5 portes et pourvue de 7 places est faite pour satisfaire vos besoins. Equipée d’une climatisation, d’un lecteur CD et d’une boîte manuelle, cette voiture veille à ce que votre bien-être soit assuré.

Véhicules Grand Espace

La Dacia Logan MCV est la voiture idéale pour transporter tous vos bagages. Ce modèle break sous l’emblème Dacia Logan se démarque par son coffre spacieux et confortable. L’autre avantage de cette version réside également au niveau de ses plusieurs espaces de rangements. Ainsi, votre tâche est facilitée si vous avez des enfants. Le modèle de la catégorie C+ peut accueillir 5 personnes, tandis que la catégorie D réserve des places pour 7 personnes. La voiture est propulsée par un petit moteur diésel, ce qui permet aux occupants d’explorer, sans soucis, la Martinique. Choisir le Dacia Logan MCV 7 places est une bonne idée pour une sortie en famille avec un grand volume de bagages. A noter que chaque voiture Grand Espace de votre choix est équipée des accessoires et options de confort, comme la climatisation, le coffre break, le système de verrouillage des portes centralisé, la boîte manuelle et le lecteur CD.

Options de la location

La location de voiture

En optant pour la location de voiture en Martinique, vous pouvez jouir des options complètes pour une découverte en toute sérénité. Succombez aux charmes des véhicules à kilométrage illimité. Ainsi, vous pouvez constituer petit à petit vos itinéraires, sans rater les attractions importantes de l’île. Pour que votre sécurité soit assurée à la meilleure manière, l’assurance tous risques est mise à votre disposition. De ce fait, vous n’aurez qu’à contempler les merveilleux paysages, les monuments historiques et d’autres sites touristiques de la Martinique, tout en restant à l’abri d’éventuels soucis. En route, il se peut que le chauffeur soit fatigué ou victime de malaises. Pour que vous ne vous arrêteriez pas à mi-chemin jusqu’à ce que les éventuels problèmes soient résolus, un deuxième et troisième conducteur vous accompagnent gratuitement. Avec les services de location de voiture en Martinique, votre confort est assuré dès votre atterrissage à l’aéroport. Des véhicules confortables vous récupèrent et vous amènent vers les endroits que vous souhaitez découvrir.


CB

Espèces

Chèques vacances

Chèque

avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location