1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Conduire en Martinique

Conduire en Martinique

A la recherche d’une location de voiture en Martinique ? Hibiscus Location vous propose tout type de véhicules pour convenir à tous les budgets et toutes les familles ! Avant de vous laisser prendre le volant, nous tenons cependant à vous prévenir des précautions à prendre pour conduire sur les routes martiniquaises. Voici 4 éléments à connaître sur la conduite en Martinique avant d’allumer le moteur de votre bolide.

Les routes martiniquaises sont escarpées et sinueuses

Le paysage martiniquais a su être préservé. Le revers de la médaille se voit au niveau de la qualité des routes, qui sont globalement étroites, plutôt escarpées, et assez fatigantes à la conduite pour les citadins pure souche. Adaptez votre vitesse le temps de vous y habituer pour vous éviter un accident. Les habitués à la route de montagne se feront très vite au relief des routes et pourront gagner en aisance dès leur deuxième trajet.

Gare aux manicous pendant une conduite de nuit

Prudence cependant ! Bien que l’on puisse s’habituer au relief de la route, il est beaucoup plus difficile d’anticiper la présence de manicous sur la chaussée. Malheureusement, ces derniers supportent très mal les lumières des voitures pendant la nuit. Totalement éblouis, ils peuvent se figer en plein milieu de votre passage. Vous verrez certainement un certain nombre de manicous écrasés en bord de route…Veillez donc à ne pas rouler trop vite réussir à les éviter.

La conduite martiniquaise est souvent très rapide…

La conduite martiniquaise, justement, est plutôt rapide, voire même très rapide. Nous sommes habitués au relief de la route et aimons la vitesse. Autant vous prévenir donc, avant que vous ne soyez surpris en vous faisant dépasser par 10 voitures d’affilée ! Les routes martiniquaises exigent une attention de tous les instants pour rester le plus réactif possible et maintenir les bons réflexes conducteurs. Cela est d’autant plus le cas que certains conducteurs changent de voie très rapidement et oublient parfois de mettre leur clignotant.

…ou très lente !

A l’inverse, à certains endroits, vous pourrez constater que la conduite martiniquaise est plus lente que ce à quoi vous serez habitués, notamment sur les voies rapides. Veillez donc à ne pas arriver trop vite sur les routes principales pour maintenir des distances de sécurité suffisante.


Chèque Vacances

Carte bancaire

Espèces

Chèque

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location