1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Idées voyages hors Martinique

Idées voyages hors Martinique

Escapade inoubliable durant un voyage sur mesure en Afrique du Sud

http://www.infosduvoyageur.com/ 

L’Afrique du Sud se situe à l’extrémité australe du continent africain. Avec son immense territoire, elle possède beaucoup d’endroits merveilleux à explorer.

Deux lieux exquis à voir lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination unique dans le monde. Elle dispose d’innombrables attraits touristiques avec sa culture diversifiée et sa richesse naturelle. On peut observer à travers ses contrées des superbes panoramas, du beau temps et de multitudes d’animaux. L’Afrique du Sud constitue donc un pays idéal pour passer ses vacances en groupe ou en solitaire. Deux coins parfaits sont à visiter lors de votre séjour dans cette partie de l’Afrique. Il s’agit notamment de Garden Route et de Santa Lucia.

S’amuser sur la Garden Route

La Garden Route est une route littorale qui relie les provinces du Cap-Occidental et du Cap-Oriental. Plus précisément, elle se situe entre Cape Town et Port Elizabeth. La Garden Route mesure environ 700 km, le long desquels vous aurez droit à de somptueux décors. À MosselBay, celui-ci est réputé pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues. On peut également y faire d’autres activités comme la plongée sous-marine ou le sandboard. Sur la route 62 qui se dirige vers les terres, le mont Tsitsikamma culmine environ 1 715 m. Les parages sont magnifiques et constituent un paradis pour les amateurs de randonnée ou de sports nautiques. Dans le secteur est bâtit « Bloukrans Bridge » le plus grand pont de l’Afrique. Ce pont a une dimension impressionnante de 451 m de longueur pour 216 m de hauteur.

Par ailleurs, la ville de Knysna est la perle de la route des jardins. Elle est localisée sur le littoral, dans un lagon turquoise entouré par de majestueuses falaises. À Knysna s’établit une station balnéaire très branchée. Le lagon, par contre, renferme diverses animations qui conviendront aux familles. De plus, des randonnées sur les sentiers des bûcherons sont possibles, tout comme la visite du musée « Forest Legends Museum ».

Découvrir la région de Santa Lucia

Santa Lucia est une petite ville à l’est de Durban, dans la province du KawaZulu-Natal. L’importance de la région de Santa Lucie est reconnue mondialement dès 1 970. Durant votre voyage sur mesure en Afrique du Sud, Santa Lucia propose plusieurs activités. Vous pouvez par exemple organiser une croisière sur l’estuaire. Mais aussi, on y observe de gros mammifères comme les baleines ou les éléphants. D’autres animaux tels que des crocodiles, des hippopotames et plus de 400 espèces d’oiseaux sont également vus dans les coins. On y voit aussi dans les environs des plages peuplées de tortues et des barrières de corail. En ce qui concerne ses plages, celui de Cap Vidal est fait pour les passionnées de snorkeling. À SodwanaBay, en revanche, l’endroit est considéré comme le meilleur spot de plongée d’Afrique du Sud. Il existe dans ses fonds marins des variétés de coraux, éponges et poissons multicolores.

Par ailleurs, il y a iSimangaliso Wetland Park, qui est délimité autour du lac Santa Lucia. Ce dernier est une embouchure d’une rivière qui devient un vaste estuaire de 40 km de long. Le lac est peu profond, mais couvert de petites îles. De plus, celui-ci possède une biodiversité impressionnante.

Autres idées, conseils voyages sur http://www.infosduvoyageur.com/ 


Carte bancaire

Espèces

Chèque Vacances

Chèque

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location