1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. La meilleure saison pour partir en Martinique

La meilleure saison pour partir en Martinique

C’est décidé, vous avez posé une option sur l’île aux fleurs : vos prochaines vacances seront en Martinique ! Vous hésitez encore sur la période à laquelle partir pour profiter d’un beau soleil et éviter au maximum les risques de cyclones ? Vous êtes au bon endroit pour apprendre les spécificités des saisons et savoir à quel moment il est préférable de partir en Martinique.

Les saisons en Martinique

Il n’existe que deux saisons en Martinique :

  • La saison sèche, aussi appelée le carême, qui dure de fin décembre jusqu’au mois d’avril. En Martinique, il s ‘agit de la haute saison, puisque le climat y est particulièrement agréable. A vous les plages de sable blond pour des heures de farniente sous les cocotiers au bord d’une mer translucide !
  • L’hivernage, ou basse saison, qui dure de mi-juin à novembre. Cette période comporte les vacances scolaires d’été et est donc souvent la plus pratique pour partir en famille. En termes de climat, la Martinique est cependant moins agréable. Si la température reste élevée (aux alentours des 30¨°c), l’air y est plutôt lourd et humide. La saison est globalement pluvieuse et le farniente au soleil est plus compliqué à envisager. En basse saison, vous pourrez cependant apprécier d’autres éléments : les prix des hébergements seront nettement plus avantageux, et grâce au faible nombre de touristes sur place, vous aurez plus de facilités à circuler sur les routes ou à aller à la rencontre des locaux

Les cyclones martiniquais

Sur les mois d’août et septembre, vous devez cependant savoir que vous vous exposez à un risque plus important de cyclones. Notez qu’en partant au mois d’octobre ou novembre, vous ne serez pas nécessairement à l’abri de ces derniers, qui peuvent parfois survenir plus tard dans la saison. Cela étant dit, de nos jours, les météorologues parviennent à repérer ces cyclones au moment de leur formation pour prévenir à temps les populations locales et les touristes. Aussi, si vous choisissez de partir en saison humide, pas d’inquiétude : vous serez prévenus suffisamment à l’avance pour pouvoir vous protéger. Pensez néanmoins à emporter K-way, parapluie, et bottes pour vous protéger convenablement de la pluie pendant vos visites.

Pour conclure, le choix de la meilleure période pour vos vacances en Martinique dépendra de vos priorités. Vous rêvez de vous faire inlassablement bronzer sur les plus belles plages des Antilles ? Ne songez pas à partir entre juin et novembre, vous risqueriez d’être très déçus. Si en revanche, vous souhaitez fuir à tout prix le flot des touristes, et souhaitez barouder dans les parcs verdoyants de la Martinique pour admirer sa faune et sa flore, n’hésitez pas à partir pendant la basse saison, vous y serez bien plus tranquilles


Chèque

Espèces

Carte bancaire

Chèque Vacances

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location