1. Hibiscus Location Martinique
  2. Louer une voiture au Diamant

Louer une voiture au Diamant

Prévoyez votre voyage en Martinique en réservant votre location de voiture au Diamant. Hibiscus Location est à votre disposition pour vous proposer une voiture adaptée à vos besoins et vous conseiller dans votre visite d’une des plus belles villes de Martinique.

Cat. A

Les Pratiques

Elles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. Peugeot 207+, Peugeot...


4

3

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. B

Les Classiques

Pour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Sandero, Dacia...


5

5

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. C

Les Economiques

Pour les gourmands de bitume, Peugeot 301, Dacia Sandero Stepway (diesel) elles...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. D

Les Familiales

Pour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia MCV 7 places (diesel)


7

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. E

Les Confortables

La catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable des...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F

Les Baroudeurs

Objectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F A

Les automatiques

Objectif découverte avec le confort d'une boîte automatique


5

5

clim

automatique

diesel
Choisir cette catégorie

Votre location de voiture au Diamant

Pour apprécier votre séjour en Martinique et vous sentir libre comme l’air, quoi de mieux que la location de voiture ? Nous mettons à votre disposition des voitures de catégorie A, B, ou C, des voitures familiales, des voitures 7 places, ainsi que des 4X4. Vous pourrez aussi bien choisir de louer une voiture pas chère comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, qu’une berline familiale de 7 places ou un 4x4 Diesel comme le Dacia Duster. Selon l’âge de vos enfants et le modèle choisi, vous aurez ainsi la possibilité d’installer un siège auto à l’arrière de votre voiture.

L’ensemble de nos voitures sont climatisées et équipées d’une boîte de vitesse manuelle. Vous pourrez ainsi circuler librement et être entièrement mobile durant votre séjour en Martinique, de manière à ne rien manquer de la beauté de l’île.

 

Pour louer une voiture directement sur Diamant, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone afin d’évaluer nos différentes possibilités en fonction de la disponibilité de nos véhicules.

Visiter le Diamant

Aujourd’hui, le Diamant est l’une des villes les plus touristiques de Martinique. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel où loger, et pourrez profiter de succulents repas dans de nombreux restaurants. Le Diamant est un incontournable de la Martinique, en particulier pour la beauté de sa longue plage de sable blanc.

La côte offre un cadre idyllique, mais également très animé : vous pourrez donc y faire du jet ski, du surf, de la plongée sous-marine et même du parapente pour vous approcher du rocher. Veillez cependant à rester prudent : la force des courants rend parfois la baignade dangereuse.

Pour une visite complète de la ville, ne manquez pas la Maison du Bagnard, le mémorial Cap 110, le Musée du Diamant et le Musée des coquillages.

Partez aussi à la découverte de la Martinique en louant une voiture : de nombreux autres sites touristiques et lieux extraordinaires vous attendent sur le littoral et à l'intérieur des terres.

En savoir plus sur l’histoire du Diamant

C’est au IVème siècle après JC que la ville du Diamant est habitée pour la première fois. Certaines fouilles archéologiques vont jusqu’à avancer cette estimation au début du IIIe siècle. Les premiers habitants du Diamant sont les indiens arawaks, que les indiens caraïbes viendront chasser au Xe siècle. Chassés à leur tour par les colons français à la fin du XVIIe siècle, les indiens caraïbes doivent trouver refuge ailleurs. Les colons en profitent alors pour cultiver la canne, le coton et le maïs. Ces derniers se rebelleront lors de la célèbre insurrection du 17 mai 1717, en réaction aux mesures drastiques du Régent Louis XV pour limiter la production sucrière.

A partir de 1804, le Rocher du Diamant, joyau martiniquais situé en face de la ville du Diamant, fera l’occasion d’affrontements franco-anglais pendant un an et demi, les anglais souhaitant à tout prix contrôler le trafic maritime dans le Canal de Sainte Lucie. En 1837, Le Diamant est regroupé avec Sainte-Lucie et les Anses d’Arlet pour former la commune du Sud. Il sera à nouveau détaché de ces dernières en regagnant son indépendance en 1862.

Les autres destinations de Martinique qui pourraient vous intéresser


Chèque

Espèces

Carte bancaire

Chèque Vacances

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location