1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Les meilleures activités pour vos vacances en Martinique

Les meilleures activités pour vos vacances en Martinique

Le paysage martiniquais offre une multitude de possibilités pour permettre à ses touristes de réaliser de nombreuses activités pendant leurs vacances. Découvrez sans plus attendre les activités qu’Hibiscus Location vous conseille de ne surtout pas manquer pendant votre séjour en Martinique.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est sans conteste un incontournable de la Martinique. La température de l’eau est si agréable qu’elle invite à descendre jusqu’à 20 mètres de profondeur sans ressentir de gêne. Vous pourrez alors profiter d’une matinée ou après-midi de plongée sous-marine au Nord de l’île (de l’îlet de la Perle jusqu’à Fort-de-France, aux anses (de la Pointe-du-Bout au bourg des Anses-d’Arlet), mais également au Sud, (depuis le rocher du Diamant jusqu’à Sainte-Anne).
Les plus beaux fonds marins sont certainement ceux du sud : vous pourrez alors y admirer des coraux durs étalés sur le sable blanc. Veillez surtout à ne pas marcher sur les coraux pour respecter la biodiversité marine. Les fonds marins du Nord restent également magnifiques et très atypiques : le sable noir d’origine volcanique transforme le paysage pour un rendu absolument unique et déconcertant. Le relief sous-marin suit celui de la Montagne Pelée et laisse apercevoir quelques grands plateaux coraliens.

Les sports nautiques

La Martinique développe depuis plusieurs dizaines d’années maintenant son littoral pour proposer de plus en plus d’activités nautiques. Surfeurs, offrez-vous une journée à Tartane ou au Diamant. Pour le kitesurf ou la planche à la voile, cap sur Le Vauclin pour tester la plage de la pointe du Faula. Sensations fortes assurées ! Vous pourrez également passer une après-midi à faire du kayak, du bodyboard ou du jet-ski pour vous éloigner et apprécier à votre manière la beauté d’une mer turquoise et limpide.

Les randonnées

Etant donné la beauté des paysages, vous ne pouvez envisager de rentrer chez vous avant d’avoir randonné en Martinique. Entre mer, forêts et montagne, l’île a mille trésors à vous offrir. Les meilleures randonnées de l’île partiront de Sainte-Marie, La Trinité, et bien sûr de Saint-Pierre, d’où part le célèbre sentier de la Grande Savane, qui mène jusqu’au sommet de la Montagne Pelée. La saison sèche reste idéale pour faire de la randonnée, toutefois si vous décidez de partir en période hivernale, pensez bien à vous munir de bottes pour éviter de vous salir.

Les courses de yoles

Les courses de Yole sont une activité culturelle à suivre si vous passez sur le littoral lors d’une fête patronale. L’ambiance y est très festive : danse et ti-punch sont au rendez-vous pour réunir touristes et locaux en cette occasion. Selon la période de l’année, vous pourrez assister à des régates (de juin à septembre) ou au Tour de la Martinique (au mois d’août, sur une semaine).


Carte bancaire

Chèque Vacances

Chèque

Espèces

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location