Les plages de la Martinique

Découvrez les plus belles plages de la Martinique au volant de votre voiture hibiscus location. Préparez dors et déjà votre séjour en situant les plus belles plages de l'île sur une carte afin de ne pas perdre de temps lors de votre arrivée.

La plage du Diamant

Rocher du diamant île de la Martinique
Vue sur le Rocher du Diamant | île de La Martinique

La plage du Diamant vous offre un point de vue exceptionnelle sur le rocher du Diamant, elle est l'une des plus longue plage de l'île de la Martinique de part ses 3 kilomètres de long. Elle est apprécié des coureurs et des randonneurs et offre un coucher de soleil d’exception. Profitez de votre pèlerinage en achetant des produits locaux au marché situé sur le bord de mer. Retrouvez des infos utiles sur les évènements au Diamant en consultant le site de la ville.

La plage des Salines

Située à environ quatre kilomètres au sud de Sainte-Anne, la plage des Salines, avec ses 1200 mètres de sable blond et sa forme en arc de cercle parfait, est une véritable carte postale. Il s'agit sûrement de l'un des sites les plus connus de la Martinique et de l'une des plus belles plages de toute l'île ! Dans ce lieu absolument magique, on retrouve tous les éléments de la plage de rêve : cocotiers, sable fin et eaux turquoises pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente...

Ce site, qui doit son nom aux fameuses salines qui se situent à l'arrière de la plage, accueille en réalité deux anses, la grande et la petite, qui sont séparées par la pointe Pie. Le tout est bordé par une cocoteraie des plus agréables qui offre un peu d'ombre aux vacanciers lorsque le soleil se fait un peu trop fort. On y apprécie en outre la beauté d'une nature restée sauvage et préservée...

Assez calme en semaine, la Grande Anse des Salines s'anime lorsque le week-end arrive ; la plage accueille environ deux millions de visiteurs par an ! En effet, nombreux sont les Martiniquais qui viennent se détendre et pique-niquer sur ce site féerique. Si le calme devient plus rare dans ces instants, on peut néanmoins profiter d'une ambiance festive, d'une baignade rafraîchissante, et se délecter d'un délicieux sorbet coco ou goyave !

Anse noire

Surplombée par les pentes abruptes des mornes avoisinants, noyée dans la végétation, la petite crique de l’anse Noire offre un paysage bien différent des plages du sud de l’île. Plus sauvage, plus intense. Le contraste avec l'Anse Dufour distante de quelques centaines de mètres est saisissant.

Encaissée entre deux falaises plongeant dans la mer, elle se découvre du haut du piton rocheux qui la sépare de sa voisine. Une jolie bande de sable noir d’origine volcanique généreusement ombragée par de majestueux cocotiers. Un grand ponton d’accostage, quelques gommiers de pêcheurs, des filets qui sèchent aux branches, et cachés sous les arbres, les bungalows d'un petit hôtel restaurant. Le Domaine de Robinson.

Un escalier à flancs de roche mène en contrebas. 136 marches quand même, avant de fouler ce sable fin de couleur sombre, véritable curiosité géologique, ici sur la côte sud Caraïbe où toutes les plages sont de sable blond.


Espèces

Chèque

Carte bancaire

Chèque Vacances

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location