1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Quel budget prévoir pour des vacances en Martinique ?

Quel budget prévoir pour des vacances en Martinique ?

La Martinique vous fait rêver, mais vous n’avez pas la moindre idée du budget nécessaire pour une ou deux semaines de vacances sur l’île ? Voici quelques informations à savoir pour estimer le coût de votre séjour.
NB : Il est conseillé d’avoir régulièrement du liquide sur soi dès que l’on souhaite s’excentrer et l’éloigner des villes et zones très touristiques. Vous trouverez peu de distributeurs automatiques, et seuls quelques commerçants accepteront la carte bleue. Pensez donc à vous organiser pour éviter de vous retrouver sans moyen de paiement.

Coût de l’hébergement et la nourriture en Martinique

En Martinique, les hébergements ne sont finalement pas beaucoup moins chers qu’en métropole. Les moins chers se situent légèrement en dessous des 30 euros par nuit. Pour un milieu de gamme, comptez entre 50 euros et 80 euros la nuit, ce qui devient déjà nettement plus onéreux. Pour un logement haut de gamme, comptez plus de 150 euros la nuit.
Vous apprécierez cependant les tarifs très avantageux de la restauration. En Martinique, on mange facilement pour moins de 10 euros dans les plus petits restaurants. Les prix d’un restaurant moyen oscilleront entre 10 et 20 euros par tête, ce qui reste extrêmement abordable comparé aux restaurants de métropole, où il est difficile de bien manger pour moins de 30 euros par personne. Pour ces prix-là, vous pourrez diner dans un restaurant haut de gamme en Martinique.
Sans location de voiture, un séjour en Martinique d’une semaine vous coûtera en moyenne entre 350 et 700 euros selon vos choix d’hébergements et de restaurants. Cependant, si les taxis collectifs et les bateaux navettes facilitent certains déplacements sur l’île, les transports en commun sont pour l’instant insuffisamment développés pour s’offrir une visite correcte de l’île. Toutes les agences de tourisme vous conseilleront donc la location d’une voiture pour profiter pleinement de vos vacances en Martinique et être libre de visiter les lieux qui vous tenteront le plus. La voiture laisse une liberté très appréciable et permet d’adapter votre voyage sur mesure : vous avez sympathisé avec un groupe de personnes vous ayant conseillé une visite en particulier? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez y être en moins de 2h de route, étant donné la faiblesse des distances.

Coût d’une location de voiture en Martinique

Hibiscus Location propose la location de voitures en Martinique pour tous les budgets : en basse saison, les petits budgets pourront louer une voiture de Catégorie A pour entre 20 et 30 euros par jour si vous restez entre les 7 et 10 jours. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de location et varient selon les semaines, étant donné la saisonnalité de notre activité. Notez que nous proposons également des promotions spéciales pour la période du 21 avril 2018 au 7 juillet 2018, et du 21 août 2018 au 7 décembre 2018. Pour plus d’informations et pour mieux estimer votre budget, nous vous invitons à visiter la page de nos tarifs.


Chèque Vacances

Carte bancaire

Chèque

Espèces

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location