1. Hibiscus Location Martinique
  2. Louer une voiture à Saint-Pierre

Louer une voiture à Saint-Pierre

A la recherche d’une location de voiture à Saint Pierre ? Choisir Hibiscus Location vous assure à la fois un large choix de véhicules et un service client exemplaire. Découvrez dès à présent notre offre de location de voitures à Saint Pierre, ainsi que nos conseils pour visiter la ville et ses environs.

Cat. A

Les Pratiques

Elles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. Peugeot 207+, Peugeot...


4

3

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. B

Les Classiques

Pour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Sandero, Dacia...


5

5

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. C

Les Economiques

Pour les gourmands de bitume, Peugeot 301, Dacia Sandero Stepway (diesel) elles...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. D

Les Familiales

Pour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia MCV 7 places (diesel)


7

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. E

Les Confortables

La catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable des...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F

Les Baroudeurs

Objectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F A

Les automatiques

Objectif découverte avec le confort d'une boîte automatique


5

5

clim

automatique

diesel
Choisir cette catégorie

Votre location de voiture à Saint-Pierre

Vous êtes déterminé à visiter Saint-Pierre en priorité et cherchez à louer une voiture dans les environs ? Avec Hibiscus Location, vous aurez le choix entre une location de voiture pas chère comme la Peugeot 208 ou la Hundai i20, des modèles 4 à 5 places Diesel ou Essence, ainsi que des voitures allant jusqu’aux 7 places pour les familles les plus nombreuses. L’ensemble de nos véhicules sont équipés d’une climatisation et d’une boîte de vitesse manuelle.

Les plus baroudeurs pourront opter pour la location du 4X4 Dacia Duster, qui a l’avantage d’être spacieux, ultra-résistant, et de réaliser des économies d’essence puisqu’il s’agit d’un moteur Diesel. Il s’agit d’un modèle idéal pour les personnes souhaitant visiter l’île de la Martinique hors des sentiers battus. Si vous recherchez un modèle plus familial, vous trouverez votre bonheur avec la 7 places Dacia Logan MCV, suffisamment spacieuse pour être équipée d’un siège enfant à l’arrière.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements dont vous aurez besoin pour votre location de voiture.

Visiter Saint-Pierre par la route

La visite de Saint-Pierre est un incontournable de votre séjour en Martinique. Que faire à Saint-Pierre ?

  • Les ruines de l’ancienne ville, notamment la prison, le théâtre, et l’Eglise du Fort,
  • Le musée Franck Perret, qui rassemble les photos des années prospères de la ville,
  • Le sentier de la Grande Savane, qui mène jusqu’au sommet de la Montagne Pelée,
  • Le centre de découvertes des sciences de la Terre,
  • La distillerie Depaz.

La Martinique possède des routes magnifiques, qui transforment chaque trajet en une expérience de vacances à part entière. Louer une voiture sur Saint-Pierre et vous profiterez d'une grande liberté et d'un haut niveau de confort pour vous déplacer facilement sur toute l'île.

En savoir plus sur l’histoire de Saint-Pierre

Colonisée en 1636 par Pierre Belaim d’Esnambuc, Saint-Pierre est au départ prisée pour le calme et la profondeur de ses eaux, deux conditions idéales pour l’approche des navires auprès des côtes. Alors qu’un bourg se construit progressivement, les indiens caraïbes n’entendent pas se laisser chasser de leur terre et mènent rapidement leurs premières attaques. C’est en 1658, après une résistance acharnée, que ces derniers seront finalement repoussés et définitivement chassés du territoire. Le port de Saint-Pierre se développe rapidement et devient en quelques dizaines d’années un port de commerce stratégique pour l’ensemble de l’île : cacao, café, coton, maïs, sont chaque jour échangés sur le port de Saint-Pierre. Il faut aussi rappeler que le Port de Saint-Pierre était à l’époque un lieu de premier choix pour le commerce d’esclaves tout droit venus d’Afrique.

De plus en plus riche, Saint-Pierre voit apparaître vers la fin du XVIIIe siècle une classe bourgeoise. Les maisons s’agrandissent et un grand théâtre est construit, pour divertir la bourgeoisie avec de grandes pièces françaises. Au XIXe, la ville est suffisamment prospère pour être surnommée le « Petit Paris » de la Martinique, jusqu’à l’éruption de la Montagne Pelée au début du XXe (1902), qui anéantit alors la ville toute entière. La catastrophe aura pris 29 000 vies et détruit la « perle des Antilles ». Après des efforts de reconstruction, une nouvelle éruption en 1929 décourage les pierrotins, mais surtout leurs politiques, à s’investir de nouveau dans la réhabilitation de la ville. L’économie de Saint-Pierre reste marquée par ces péripéties mais a su garder quelques trésors, vestiges de son passé.

Les autres destinations de Martinique qui pourraient vous intéresser


Chèque Vacances

Espèces

Carte bancaire

Chèque

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location