1. Hibiscus Location Martinique
  2. Louer une voiture à Sainte Luce

Louer une voiture à Sainte Luce

Hibisus Location vous propose plusieurs solutions de location de voiture à Sainte Luce. Visitez la ville au volant de l’un de nos véhicules, et circulez sur l’île de Martinique en toute liberté !

Cat. A

Les Pratiques

Elles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. Peugeot 207+, Peugeot...


4

3

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. B

Les Classiques

Pour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Sandero, Dacia...


5

5

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. C

Les Economiques

Pour les gourmands de bitume, Peugeot 301, Dacia Sandero Stepway (diesel) elles...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. D

Les Familiales

Pour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia MCV 7 places (diesel)


7

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. E

Les Confortables

La catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable des...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F

Les Baroudeurs

Objectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F A

Les automatiques

Objectif découverte avec le confort d'une boîte automatique


5

5

clim

automatique

diesel
Choisir cette catégorie

Votre location de voiture à Sainte Luce

Sainte-Luce est idéalement située pour découvrir le sud de la Martinique. Le Marin et Sainte-Anne ne sont qu’à quelques kilomètres, aussi il est particulièrement intéressant de louer une voiture à Sainte-Luce pour partir en vadrouille dans les plus beaux coins du pays. Nous vous proposons un grand choix de véhicules, du moins cher au plus spacieux. Nos voitures sont toutes climatisées et à boîte manuelle. Vous pourrez choisir votre modèle parmi différentes catégories :

  • La Peugeot 208 ou la Hundai i20 sont des voitures de catégorie A. Pratiques, maniables et peu chères, elles sont idéales pour les couples souhaitant visiter l’île de Martinique.
  • La Sandero Stepway, plus spacieuse, comporte 5 places et se prête parfaitement aux déplacements à 4 personnes pour voyager confortablement. Son large espace à l’arrière permet notamment d’y intégrer un siège enfant. Profitez des avantages du Diesel pour réaliser des économies d’essence durant vos vacances.
  • Les familles nombreuses préfèreront opter pour une voiture 7 places, comme la Dacia Logan MCV. Son coffre break la rend parfaite pour stocker de nombreux bagages, et son moteur Diesel vous permettra également de consommer le moins possible durant votre visite de la Martinique.
  • Pour un confort optimal, vous pourrez préférer rouler en Dacia Dokker Stepway. Le véhicule dispose de 5 belles places, ainsi que d’un large coffre pouvant contenir jusqu’à 6 bagages.
  • Les baroudeurs trouveront également leur bonheur et pourront se tourner vers des modèles de 4X4, comme le Dacia Duster. Ce 4x4 Diesel à 7 places est la solution idéale pour arpenter les routes les plus sinueuses de l’île.

 

N’hésitez-pas à consulter plus en détail notre choix de location de voiture à Sainte Luce, ou à nous contacter directement pour davantage d’informations.

Visiter Sainte-Luce en toute liberté

Vous cherchez quoi faire à Sainte-Luce ? Aucun doute, le principal intérêt de la ville est la sublime beauté de ses plages ! Voici les plus belles plages que nous vous conseillons :

  • Anse Fond Banane,
  • Anse Mabouyas,
  • Anse Corps de Garde.

En louant un véhicule, vous aurez une complète liberté de déplacement, gagnerez du temps et profiterez au mieux de vos vacances en Martinique

N’oubliez pas de faire un saut à la Distillerie Trois Rivières pour goûter leur rhum exquis.

En savoir plus sur l’histoire de Sainte-Luce

Située au sud de la Martinique au bord de la côte caraïbe, Sainte-Luce est entre Diamant, Rivière-Salée et Rivière-Pilote. Elle doit son nom à Sainte-Lucie, célèbre sainte sicilienne. Installés en 1635, les colons français cohabitent avec les indiens caraïbes pendant plusieurs années avant de s’approprier totalement le territoire. En 1665, suite à la construction d’une chapelle par les Jésuites, trois hameaux finissent par se dessiner : la Baie du Céron, les Trois-Rivières et la Rivière Pilote. Les années suivantes voient la formation progressive d’un bourg dans le quartier des Trois-Rivières. Celui-ci sera incendié en 1693 et réinstallé à l’actuel emplacement du village de Rivière-Pilote. Les trois hameaux seront quant à eux réunions en 1671 dans la paroisse de Sainte-Luce (celle-ci n’étant officiellement reconnue qu’en 1684). Les multiples affrontements contre les anglais (1693, 1794, 1809) aboutiront à la défaite de 1809 et une occupation anglaise du territoire pendant 5 ans.

Alors que l’économie de la ville repose essentiellement sur la pêche et la culture de canne au XVIIIe et XIXe siècle, le XXe siècle voit la production de sucre décliner. L’économie tertiaire, à l’inverse (principalement le tourisme) se développe fortement et fait de Sainte-Luce une des villes les plus touristiques de la Martinique. On pensera notamment à la multiplication d’hôtels et de résidences de vacances à Désert et Gros Raisins.

Les autres destinations de Martinique qui pourraient vous intéresser


Espèces

Chèque

Chèque Vacances

Carte bancaire

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location