1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. TOP 5 des lieux incontournables de la Martinique

TOP 5 des lieux incontournables de la Martinique

Il est parfois difficile de devoir faire des choix pour organiser un séjour en Martinique. Vous craignez de n’avoir assez de temps pour tout visiter ? Qu’à cela ne tienne ! Voici 5 lieux à ne pas manquer pour vous permettre de prioriser vos différents arrêts sur l’île. En louant une voiture, vous pourrez vous permettre d’accéder rapidement d’un point à un autre.

Le Rocher du Diamant et sa plage

Le Diamant fait incontestablement partie des destinations à ne pas manquer pendant votre séjour en Martinique, autant pour la beauté du Rocher, qui est une véritable curiosité de la nature, que pour la splendeur de la longue plage de sable blanc. Au Diamant, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques, mais également faire du parapente pour observer le paysage depuis ses hauteurs. Depuis Fort-de-France, pour pourrez y accéder en seulement 30 minutes de voiture.

La plage des Salines à Sainte-Anne

On ne saurait visiter la Martinique sans passer par la splendide plage des Salines, qui est très certainement la plus belle plage de l’île. Depuis le Diamant, vous ne serez qu’à 45 minutes de route. Vous tomberez littéralement sous le charme du sable blanc des Salines, ainsi que des innombrables cocotiers penchés en direction de la mer. Un cadre absolument idyllique pour profiter du soleil de la Martinique durant de longues heures et revenir bronzé. Attention, le soleil des tropiques tape très fort : veillez à ne pas vous exposer entre 12h et 14h et à appliquer de l’écran total sur l’intégralité de votre corps très régulièrement. Autrement, vous seriez surpris de voir la vitesse à laquelle ce beau bronzage peut se transformer en vilaine brûlure !

Le Vauclin

Pour rester dans une ambiance de plage, le bord du mer du Vauclin est également à ne pas manquer. Comble du romantisme, vous pourrez profiter d’une balade à cheval sur le sable, un véritable rêve éveillé. Vous pourrez également faire du kitesurf sur la pointe du Faula, ou admirer les fonds marins blancs de la Pointe Chaudière en kayak. Les randonneurs pourront apprécier la beauté de la plage d’en haut, en se baladant le long du sentier de la Trace de Caps pendant deux heures.

La presqu’île de la Caravelle

Depuis le Vauclin, vous n’êtes qu’à trois quarts d’heure de la Trinité, où vous pourrez alors vous offrir certaines des plus belles randonnées de l’île sur la presqu’île de la Caravelle. La plus belle mène à la Pointe Caracoli : celle-ci offre des points de vue mémorables, que vous pourrez immortaliser en photo pour ramener de beaux souvenirs de votre séjour de Martinique. Profitez de votre présence à la Caravelle pour aller visiter les ruines du Château Dubuc, l’ancienne exploitation sucrière de Pierre Dubuc.

La ville de Saint-Pierre

Ancienne perle des Antilles, Saint-Pierre vaut le détour pour admirer les vestiges d’un passé glorieux. Vous refermerez alors votre circuit: à un peu plus d’une heure de route de La Trinité, vous pourrez admirer les ruines de l’ancienne ville, mais également le musée Franck Perret, pour contempler les photos des années durant lesquelles la ville prospérait. Les randonneurs pourront tester le sentier de la Grande Savane pour aller jusqu’au sommet de la Montagne Pelée. A partir de Saint-Pierre, vous ne serez plus qu’à une heure de conduite de Fort-de-France pour reprendre l’avion et rentrer, le coeur chargé de souvenirs !


Espèces

Chèque Vacances

Chèque

Carte bancaire

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location