1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. TOP 5 des plus belles plages de Martinique

TOP 5 des plus belles plages de Martinique

Pour vous, les vacances en Martinique sont avant tout synonyme de farniente ? Vous avez bien raison, puisqu’après tout, l’île offre quelques-unes des plus belles plages du monde. Notons cependant que toutes les plages ne se valent pas, et que pour apprécier pleinement la beauté du littoral martiniquais, il est bon de connaître les endroits à privilégier. Voici donc notre Top 5 des plus belles plages de Martinique, à faire et à refaire sans modération !

Il serait impensable de finir ce classement sans vous présenter une plage de sable noir. Nichée au pied du village du Prêcheur, l’Anse Céron est l’une des plus jolies plages volcaniques de Martinique. Très sauvage, on y accède par une route assez sinueuse avant de tomber sur un petit parking ombragé. L’eau y est cristalline, et le cadre absolument idyllique. La beauté singulière d’une plage de sable noir est un immanquable de votre voyage en Martinique, qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Les Salines, à Sainte-Anne

Située à Sainte-Anne, la plage des Salines est sans conteste la plus belle plage de Martinique, et fait partie des lieux incontournables de l’île. Les Salines fascinent pour leur sable aussi blanc que la neige. L’eau y est translucide et sa température avoisine les 30°c, pour une baignade chaude et des plus agréables. Depuis la mer, on peut admirer la beauté des cocotiers penchés, qui ombragent les plagistes de façon naturelle. Un MUST absolu pour tous les accros de la mer : en quelques heures d’avion, il semblerait que vous ayez atterri au paradis.

La Grande Anse du Diamant

D’une longueur de près de 3km, la plage du Diamant est d’une beauté à couper le souffle. Le sable y est blond, et l’eau d’un bleu très prononcé. Avec une magnifique vue sur le rocher du Diamant, cette plage est l’une des plus célèbres de Martinique, et mérite amplement sa réputation. Elle fait incontestablement partie des plus belles plages de l’île et offre un véritable décor de carte postale. Prudence cependant, la baignade peut y être dangereuse à cause de la force des courants. Il est conseillé de rester là où l’on a pied pour se baigner en toute sécurité.

L’Anse Dufour, aux Anses d’Arlet

Beaucoup moins fréquentée que les deux précédentes, la plage de l’Anse Dufour est une crique sauvage particulièrement belle. Abritée du vent, on s’y repose en toute quiétude pour profiter de la beauté du paysage. L’Anse Dufour est idéale pour profiter d’une après-midi de snorkeling à observer les fonds marins près des rochers.

L’Anse L’Etang, à la Caravelle

Située sur la presqu’île de Caravelle, l’Anse l’Etang figure parmi les plus belles plages de Martinique. Malgré sa proximité avec les habitations de la ville, son cadre reste assez sauvage et très agréable. Bordée de cocotiers et autres arbres verdoyants, l’Anse l’Etang est ombragée et idéale pour se protéger du soleil entre deux baignades. L’eau y est calme, parfaite pour une baignade en famille avec des enfants en bas âge.

La plage de l’Anse Céron, au Prêcheur


Carte bancaire

Chèque Vacances

Chèque

Espèces

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location