1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Louer une voiture à Fort-de-France

Louer une voiture à Fort-de-France

Réservez votre location de voiture à Fort de France avec Hibiscus Location, et conduisez les meilleurs véhicules au meilleur prix durant votre séjour en Martinique.

Que vous choisissiez comme véhicule de location, une voiture écomonique, un monospace, une petite citadine, notre agence vous proposera le meilleur prix !

Location d'une voiture pas cher à Fort-de-France en toute simplicité


Cat. A

Les Pratiques

Elles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. Peugeot 207+, Peugeot...


4

3

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. B

Les Classiques

Pour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Sandero, Dacia...


5

5

clim

manuelle

essence
Choisir cette catégorie

Cat. C

Les Economiques

Pour les gourmands de bitume, Peugeot 301, Dacia Sandero Stepway (diesel) elles...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. D

Les Familiales

Pour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia MCV 7 places (diesel)


7

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. E

Les Confortables

La catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable des...


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F

Les Baroudeurs

Objectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)


5

5

clim

manuelle

diesel
Choisir cette catégorie

Cat. F A

Les automatiques

Objectif découverte avec le confort d'une boîte automatique


5

5

clim

automatique

diesel
Choisir cette catégorie

Votre location de voiture à Fort-de-France

Vous souhaitez louer une voiture à Fort-de-France ? Hibiscus Location met à votre disposition un grand choix de véhicules, pour correspondre à tous les besoins et tous les budgets. Vous pourrez conduire au choix des modèles de six catégories différentes :

  • Des voitures de catégorie A comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, toutes deux pratiques, souples et très accessibles à la location. Vous aurez néanmoins plus de place dans la Hyundai i20 (5 places et 5 portes) que dans la Peugeot 208 (4 places et 3 portes).
  • Des voitures de catégorie B ou C, comme la Sandero Stepway, idéale pour 4 personnes et pour voyager avec des enfants. L’espace à l’arrière vous permettra facilement d’y intégrer un siège bébé. Vous profiterez en plus des avantages d’un moteur Diesel, pour consommer le moins possible durant vos vacances.
  • Des voitures de catégorie D, pour profiter d’un modèle 7 places, comme la Dacia Logan MCV. Les avantages du Diesel, combiné à l’espace très confortable d’un break !
  • Des voitures familiales de catégorie E, comme la Dacia Dokker Stepway. Vous roulerez alors dans le plus grand des conforts dans une voiture 5 places avec un coffre contenant jusqu’à 6 bagages.
  • Des 4X4 de catégorie F, comme le Dacia Duster. Un modèle Diesel à 7 places, pour arpenter les routes de la Martinique après votre visite de Fort de France !

Tous nos véhicules sont climatisés et fonctionnent avec des boîtes de vitesse manuelles. N’hésitez-pas à consulter plus en détail notre choix de location de voiture à Fort-de-France, ou à nous contacter directement pour obtenir davantage de renseignements.

Visiter Fort-de-France librement

La visite de Fort-de-France en elle-même ne nécessite que quelques heures. Vous pourrez alors explorer :

  • La Bibliothèque Shoelcher, qui mélange le style Byzantin avec celui de l’Art Nouveau,
  • La Cathédrale Saint Louis (classée monument historique) ;
  • Le marché de la grande halle, où vous pourrez trouver de beaux souvenirs,
  • Le jardin de Balata, pour admirer la flore tropicale typiquement martiniquaise.

Louer un véhicule vous offre une grande liberté de déplacement et vous permet de gagner du temps, en évitant les transports en commun ou une marche à pied excessive.

En savoir plus sur l’histoire de Fort-de-France

Capitale économique de la Martinique grâce à son port de commerce et sa raffinerie de pétrole, Fort-de-France n’en est pas moins riche d’histoire. Le premier fort conçu pour assurer la sécurité maritime de la Pointe de la Vierge est construit en 1638. Renforcé en 1672 pendant la guerre franco-hollandaise, le fort est étendu jusqu’à la pointe du « cul-de-sac » sous les ordres de Louis XIV, et est alors rebaptisé « Fort Royal ». La ville se construit peu à peu autour du fort, malgré certaines réticences quant à la qualité de l’air, jugée malsaine à cause du caractère marécageux du terrain. En 1692, le Comte de Bléna, gouverneur et lieutenant général des colonies françaises d’Amérique, fait du « Cul-de-Sac Royal » la capitale administrative de la Martinique (Saint-Pierre est à l’époque la capitale économique du pays). Ce n’est que sous la IIe République que la ville prendra le nom de Fort-de-France.

Au XIXe siècle, la ville commence à se peupler de manière conséquente, en grande partie grâce à l’arrivée de nombreux esclaves affranchis se regroupant dans le quartier des Terres-Saintville à partir de 1848. Les conditions d’insalubrité de Terres-Saintville lui vaudront le surnom de « quartier des misérables ».

Incendiée en 1890, la ville est pratiquement réduite en cendres et doit se reconstruire. Lorsque Saint-Pierre est anéantie par l’éruption de la Montagne Pelée, la catastrophe s’avère cette fois-ci salutaire pour Fort-de-France, qui se positionne alors comme la terre d’accueil des populations sinistrées du Nord. Cette date marque un tournant pour la ville, qui devient alors capitale économique de l’île. Développée par Aimé Césaire, maire de la ville entre 1945 et 2001, Fort-de-France gagne progressivement en attractivité pour assurer aux habitants de meilleures conditions de vie. Le maire actuel poursuit cette lourde tâche pour améliorer en priorité la situation des quartiers pauvres.

La location voiture Fort de France avec Hibiscus

Notre agence de location de véhicules de tourismes à l'aéroport de Fort de France vous réserve un accueil chaleureux pour choisir parmi notre large choix de véhicules. Fort-de-France est une destination touristique phare dans l'île de la Martinique. La voiture économique sera sûrement le meilleur choix pour louer un véhicule et partir à l'aventure de la végétation et des tropiques, que ce soit pour une réservation en ligne de moyenne durée ou une pour location longue.

Les autres destinations de Martinique qui pourraient vous intéresser


Chèque Vacances

Carte bancaire

Chèque

Espèces

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location