1. Hibiscus Location Martinique
  2. Blog
  3. Il n'y a pas que la Martinique à visiter, le sri lanka est aussi une destination phare

Il n'y a pas que la Martinique à visiter, le sri lanka est aussi une destination phare

Les bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Étant une destination touristique fascinante du sous-continent indien, le Sri Lanka attire de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe. Cette contrée propose plusieurs adresses à tous ceux qui comptent passer de charmantes vacances en famille, en couple ou en groupe d’amis. Pour commencer leur séjour au Sri Lanka, les routards seront invités à flâner à Colombo. Cette capitale enchanteresse permet d’explorer quelques-uns des sites culturels remarquables du pays, à savoir les musées de la ville. Les amateurs d’histoire et de civilisation pourront, par exemple, rejoindre le Musée National qui représente le tout premier conservatoire de l’île.

Ils y trouveront une importante collection d’armes en tout genre, de bronzes hindous ainsi que d’objets remontant à l’époque coloniale. Par ailleurs, le Musée d’Histoire naturelle vaut un détour afin de découvrir diverses espèces biologiques, des spécimens de léopards, de cerfs et d’autres animaux impressionnants. Si les bourlingueurs souhaitent effectuer de belles promenades à travers la cité, ils auront la possibilité d’emprunter un tuk-tuk pour arpenter les petits marchés et les recoins méconnus de la métropole.

Explorer Kandy, une perle au cœur des montagnes

Séjourner au Sri Lanka offre aux routards l’occasion de s’évader dans une ville authentique située au milieu des montagnes du centre de l’île. Cette localité propose de nombreuses activités dépaysantes qui sont praticables pendant la journée, car la nuit, les rues de la cité sont extrêmement calmes. Parmi les sites attrayants qui valent le détour, le temple de la dent est un fameux lieu de culte à absolument visiter. Il s’agit d’un véritable témoin de l’ancienne suprématie de cette ex-capitale du pays.

Mis à part les touristes qui s’y rendent pour une expérience culturelle, des Cinghalais en pèlerinage y sont présents énormément. Les visiteurs auront l’aubaine de contempler la splendeur de l’édifice et surtout de voir dans la pièce principale la relique de la dent de Bouddha. En outre, il ne faut pas manquer de flâner dans les rues pittoresques de la cité. Pour cela, les aventuriers seront conviés à rejoindre le marché central, un endroit sympa pour trouver des articles de souvenirs. En allant au premier étage, ils découvriront notamment des produits naturels relavant de la médecine ayurvédique.

Passer une expérience unique à Jaffna

Au cours de leurs séjours au Sri Lanka, les aventuriers auront l’opportunité de découvrir un haut lieu de la culture tamoule, à savoir Jaffna. Cette cité pleine de charme et d’authenticité séduit les touristes grâce à ses nombreux temples hindous qui reflètent la présence massive de pratiquants de cette religion dans la région.

Parmi les sites les plus importants à y visiter, le Nallur Kandaswamy Kovil permet de s’imprégner en quelque sorte de la civilisation locale. Si vous vous y rendez pendant les mois de juillet et août, vous aurez l’aubaine d’assister au festival Nallur, un grand évènement de la contrée. Des processions, des concerts de musique et de danse sont au programme durant 25 jours.


Carte bancaire

Chèque

Chèque Vacances

Espèces

Avec hibiscus, passez des vacances en toute sérénité !

Réservez dès maintenant votre voiture de location