KIA Stonic - Pour le meilleur confort de conduite.
- Âge minimum : 23 ans et 3 ans de permis
- Assurance Tous Risques
- Caution de 860€ par carte bancaire
- Kilométrage illimité
Le crossover puissant à la ligne athlétique
KIA Stonic sur-équipée
La KIA Stonic est un crossover puissant (100 Cv) et bien équipé. Ce modèle vous propose toutes les options idéales : autoradio avec grand écran et projection du téléphone (Androïd Auto / Apple CarPlay), radar de recul, vitres et rétroviseurs électriques, ....
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le constructeur coréen ait particulièrement soigné les lignes de son Stonic, qui reprend la plate-forme de sa petite Rio. Afin de respecter les codes du SUV, la garde au sol a été rehaussée à exactement 183 mm. Mais le toit du Stonic ne culmine qu'à 1 505 mm (sans barres de toits). Cette hauteur raisonnable le rapproche plus, visuellement, d'un Renault Capturou d'un Peugeot2008que d'un CitroënC3 Aircrossou d'un Opel Crossland X, qui dépassent l'un et l'autre 1, 60 m. Des porte-à-faux courts et un large montant arrière de type «Targa» lui confèrent une silhouette fluide et élégante, exempte d'effet «chapeau haut-de-forme», toujours à redouter sur un SUV..
Au volant, aidé par une direction bien calibrée, le Stonic vire sans gîter et se montre agile dans les changements de cap. Les impressions de conduite sont proches de celles d'une berline. Hélas, ce bon comportement routier est obtenu au prix d'une sécheresse de suspension qui ne sera pas du goût de tous. Kia l'admet: «les ingénieurs ont opté pour une suspension plutôt ferme par rapport à la concurrence». Desservie de plus par une sellerie également dure, la voiture secoue franchement ses passagers dès que le revêtement routier se dégrade. Ce défaut gâche les nombreuses qualités du Stonic, à commencer par sa présentation intérieure. Malgré des matériaux basiques, conformes à la catégorie (plastiques non moussés sur le haut de la planche de bord, par exemple), son cockpit, par la qualité de la finition et l'assemblage, dégage un agréable parfum de «premium». L'ergonomie, comme toujours chez Kia, est réussie. L'habitacle est vaste et aisément accessible. De grands ados prendront facilement place derrière leurs parents.