Les destinations | Hibiscus Location Martinique

Louer une voiture à Fort-de-France

 

Location de voiture à Fort de France 


 

Vous souhaitez louer une voiture à l'aéroport de Martinique ? Hibiscus Location met à votre disposition ses meilleures offres pour un grand choix de véhicules. Pour correspondre à tous les besoins et tous les budgets. Vous pourrez conduire au choix des modèles de six catégories différentes :

  • Des voitures de catégorie A. Comme la Peugeot 208 ou la Dacia Sandero. Toutes deux pratiques, souples et très accessibles à la location. Vous aurez plus de place dans la Dacia Sandero (5 places et 5 portes) que dans la Peugeot 208 (4 places et 3 portes).
  • Des voitures de catégorie B ou C. Comme la Sandero Stepway, idéale pour 4 personnes et pour voyager avec des enfants. L’espace à l’arrière vous permettra facilement d’y intégrer un siège bébé. Vous profiterez en plus des avantages d’un moteur Diesel, pour consommer le moins possible durant vos vacances.
  • Des voitures de catégorie D. Pour profiter d’un modèle 7 places, comme la Dacia Lodgy. Les avantages du Diesel, combiné à l’espace très confortable d’un break !
  • Des voitures familiales de catégorie E. Comme la Dacia Dokker Stepway. Vous roulerez alors dans le plus grand des conforts dans une voiture 5 places. Avec un coffre contenant jusqu’à 6 bagages.
  • Des grands SUV de catégorie F et FA. Comme le Dacia Duster. Un modèle Diesel à 5 places grand confort. Pour arpenter les routes de la Martinique. En version manuelle ou automatique !

Toutes nos voitures en Martinique sont climatisés. N’hésitez-pas à consulter plus en détail notre choix de location de voiture à Fort-de-France. Ou à nous contacter directement pour obtenir davantage de renseignements.

 

Visiter Fort-de-France librement

Dès l’atterrissage de votre avion en Martinique, vous arrivez dans un autre monde. Les Antilles sont un univers de fêtes et de couleurs : le folklore local, les plages de cocotiers, le rhum et les saveurs locales. Posée sur le littoral dans les Caraïbes, Fort-de-France est bordée de plages paradisiaques. Sa vie nocturne animée, ses musées et habitations ne gâchent rien au plaisir ! Avec une location de voiture à Fort-de-France, c’est toute l’île de Martinique qui s’ouvre à vous !                

La visite de Fort-de-France en elle-même ne nécessite que quelques heures. Vous pourrez alors explorer :

  • La Bibliothèque Shoelcher. Qui mélange le style Byzantin avec celui de l’Art Nouveau.
  • La Cathédrale Saint Louis. (classée monument historique).
  • Le marché de la grande halle. Où vous pourrez trouver de beaux souvenirs.
  • Le jardin de Balata. Pour admirer la flore tropicale typiquement martiniquaise.

Louer un véhicule vous offre une grande liberté de déplacement. Et vous permet de gagner du temps. En évitant les transports en commun ou une marche à pied excessive.

 

En savoir plus sur l’histoire de Fort-de-France

Capitale économique de la Martinique. Grâce à son port de commerce et sa raffinerie de pétrole, Fort-de-France n’en est pas moins riche d’histoire. Le premier fort conçu pour assurer la sécurité maritime de la Pointe de la Vierge est construit en 1638. Renforcé en 1672 pendant la guerre franco-hollandaise. Le fort est étendu jusqu’à la pointe du « cul-de-sac » sous les ordres de Louis XIV. Et est alors rebaptisé « Fort Royal ». La ville se construit peu à peu autour du fort. Malgré certaines réticences quant à la qualité de l’air, jugée malsaine à cause du caractère marécageux du terrain. En 1692, le Comte de Bléna, gouverneur et lieutenant général des colonies françaises d’Amérique, fait du « Cul-de-Sac Royal » la capitale administrative de la Martinique. Saint-Pierre est à l’époque la capitale économique du pays. Ce n’est que sous la IIe République que la ville prendra le nom de Fort-de-France.

Au XIXe siècle, la ville commence à se peupler de manière conséquente. En grande partie grâce à l’arrivée de nombreux esclaves. Affranchis se regroupant dans le quartier des Terres-Saintville à partir de 1848. Les conditions d’insalubrité de Terres-Saintville lui vaudront le surnom de « quartier des misérables ».

Incendiée en 1890, la ville est pratiquement réduite en cendres et doit se reconstruire. Lorsque Saint-Pierre est anéantie par l’éruption de la Montagne Pelée. La catastrophe s’avère cette fois-ci salutaire pour Fort-de-France. Qui se positionne alors comme la terre d’accueil des populations sinistrées du Nord. Cette date marque un tournant pour la ville. Qui devient alors capitale économique de l’île. Développée par Aimé Césaire, maire de la ville entre 1945 et 2001. Fort-de-France gagne progressivement en attractivité pour assurer aux habitants de meilleures conditions de vie. Le maire actuel poursuit cette lourde tâche pour améliorer en priorité la situation des quartiers pauvres.                
 

La location voiture pas cher aéroport de Martinique avec Hibiscus

Notre agence de location de véhicules de tourisme à l'aéroport de Fort de France vous réserve un accueil chaleureux. Pour choisir parmi notre large choix de véhicules. Fort-de-France est une destination touristique phare dans l'île de la Martinique. La voiture économique sera sûrement le meilleur choix pour louer un véhicule. Et partir à l'aventure de la végétation et des tropiques. Que ce soit pour une réservation en ligne de moyenne durée ou une pour location longue.

# Location voiture Fort-de-France

 

Louer une voiture à La Trinité

Pour louer une voiture à La Trinité, nous vous invitons à nous contacter dès à présent pour discuter des modalités de location. Nous pourrons alors vous proposer différents modèles de voitures selon votre situation :  
 

  • Des voitures citadines, comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, qui auront l’avantage d’être très pratiques et peu chères à la location,
  • Des voitures intermédiaires, comme la Dacia Sandero Stepway ou la Dacia Dokker Stepway (5 places), qui vous permettront de voyager plus confortablement. La Dokker Stepway vous permettra notamment de disposer d’un large coffre pouvant contenir jusqu’à 6 bagages.
  • Des modèles très spacieux, comme la Dacia Logan MCV (7 places) ou le 4X4 Dacia Duster, qui offrent un bel espace à l’arrière et sont tous deux équipés d’un moteur Diesel.

 

Parcourez dès à présent le reste de nos pages pour en savoir davantage sur votre location de voiture à La Trinité.

 

Visiter La Trinité

La Trinité est particulièrement appréciable pour la beauté de ses plages. Succombez à la tentation d’une baignade sur la plage de l’Anse de l’Etang, des Raisiniers ou la plage de Cosmy, où l’eau est calme et chaude. Variez les plaisirs de la nature en vous offrant quelques randonnées sur la presqu’île de la Caravelle : en passant par la Pointe Caracoli, vous pourrez alors profiter de sublimes panoramas et savourer la beauté des paysages sauvages de la Martinique.

Louez une voiture et partez sur les routes insulaires, à la découverte des vallées sauvages, des plages de carte postale, des villes pittoresques voisines de La Trinité.

 

En savoir plus sur l’histoire de La Trinité

Située sur le littoral atlantique nord de la Martinique, La Trinité est colonisée en 1654 par le gouverneur Du Parquet. Les indiens caraïbes sont définitivement chassés du territoire en 1658, date à laquelle une paroisse regroupant trois petits hameaux est créée : elle prend ainsi le nom de La Trinité, mais fait encore partie d’une agglomération regroupant également Le Lorrain, Le Robert, Le Marigot, Le Gros-Morne, et Sainte-Marie ; que l’on nomme à l’époque la Capesterre.

Tout au long du XVIIe siècle, la culture de cacao et de canne à sucre soutiennent l’économie du village et font vivre les habitants. En 1671, le noble normand Pierre Dubuc s’installe sur la presqu’île de la Caravelle et rachètera progressivement toutes les terres de La Trinité : sa famille régentera la région pendant plus d’un siècle. La crise sucrière du XXe siècle touche de plein fouet La Trinité, qui voit sa production décliner année après année. A l’heure actuelle, seule une usine sucrière a su garder ses portes ouvertes : il s’agit de l’usine du Galion, la toute dernière usine de sucre de Martinique.

 

Sur la presqu’île, découvrez également les ruines du Château Dubuc, l’ancienne exploitation sucrière de Pierre Dubuc, et la distillerie Hardy, aujourd’hui fermée. A quelques pas de là, vous pourrez également faire un arrêt à Tartane, un ravissant village de pêcheurs.

Ne manquez pas, enfin, la visite de l’usine du Galion pour apprendre quelques secrets de l’exploitation sucrière.

 

Louer une voiture à Sainte Marie

 

Votre location de voiture à Sainte-Marie


 

Hibiscus Location vous offre la possibilité de louer une voiture à Sainte-Marie en choisissant parmi notre large gamme de véhicules. Du modèle low cost à la berline familiale, vous aurez le loisir de choisir une location adaptée à votre budget et à vos besoins.

Parmi les modèles de catégorie A, vous retrouverez des voitures à la conduite très souple comme la Peugeot 208. Très accessible, elle vous permettra de louer une voiture pas chère à Saint Marie et de visiter le reste de l’île par la suite. Pour les couples voyageant avec leurs enfants, nos modèles intermédiaires comme la Sandero Stepway ou la Dacia Dokker Stepway (5 places) vous permettront de voyager plus confortablement. Les familles nombreuses pourront néanmoins préférer choisir un modèle plus imposant et plus spacieux, comme la Dacia Logan MCV (7 places) ou le 4X4 Dacia Duster, idéal pour appréhender sereinement les routes de l’île.

 

Essence ou Diesel, vous trouverez sans conteste la voiture qu’il vous faut pour visiter Saint Pierre et ses environs. Pour davantage d’informations sur nos véhicules et nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent au 05.96.65.78.18 ou au 06.96.22.40.06.

 

Visiter Sainte-Marie

Ne manquez pas la visite de Sainte-Marie à l’occasion de votre séjour en Martinique. Vous pourrez visiter le musée du Rhum de la très célèbre distillerie Saint James, et voyager au cœur des plantations en petit train, ou opter pour une visite du musée de la banane, un incontournable de la ville.

Les fans de randonnée ne seront pas en reste : trois sentiers balisés permettent de marcher au cœur de la forêt martiniquaise pour en apprécier toute sa beauté.

Pour les adeptes de sable, cap sur la plage de l’Anse d’Azérot. Vous pourrez également marché le long de l’étendue sableuse du Tombolo : si la baignade y est interdite, le paysage reste magnifique.

Mordus d’histoire, ne manquez pas la visite de l’Habitation-sucrerie du Fonds Saint Jacques, autrement exploitée par l’illustre moine dominicain Jean-Baptiste Labat (ou père Labat).

En réservant à l'avance votre location de voiture à Saint-Marie, vous gagnerez du temps et pourrez vous déplacer librement. Profitez de chaque trajet : les routes de la Martinique, qui offrent parfois une vue imprenable et sont souvent bordées d'une végétation luxuriante, participeront à votre expérience de vacances.

 

En savoir plus sur l’histoire de Sainte-Marie

Située sur la côte nord atlantique de la Martinique, la ville de Sainte-Marie est occupée par les indiens caraïbes jusqu’en 1658, date à laquelle les colons français choisissent de s’installer à Fonds Saint Jacques. Ce n’est qu’à partir du XVIIIème siècle qu’un village commence à se développer pour aboutir à la ville actuelle de Sainte-Marie.

Avec une économie concentrée sur la culture de sucre et la production de rhum, Sainte-Marie accuse le coup de la crise sucrière à la fin du XIXe siècle. L’économie a beaucoup de mal à repartir le siècle suivant, bien que Sainte-Marie soit reconvertie dans la culture de bananes (qui prime aujourd’hui sur la culture sucrière). A l’heure actuelle, seule une distillerie est restée en activité.

La baignade est interdite (car trop dangereuse) sur la plage bordant la baie du Tombolo. Seule la plage de l’Anse d’Azérot reste accessible et agréable à la baignade, ce qui complique le développement du tourisme balnéaire à Sainte-Marie. Pourtant, la ville a toujours de nombreux trésors à offrir à ses touristes et vaut incontestablement le détour.

 

Louer une voiture à Saint-Pierre

Vous êtes déterminé à visiter Saint-Pierre en priorité et cherchez à louer une voiture dans les environs ? Avec Hibiscus Location, vous aurez le choix entre une location de voiture pas chère comme la Peugeot 208 ou la Hundai i20, des modèles 4 à 5 places Diesel ou Essence, ainsi que des voitures allant jusqu’aux 7 places pour les familles les plus nombreuses. L’ensemble de nos véhicules sont équipés d’une climatisation et d’une boîte de vitesse manuelle.  
 

Les plus baroudeurs pourront opter pour la location du 4X4 Dacia Duster, qui a l’avantage d’être spacieux, ultra-résistant, et de réaliser des économies d’essence puisqu’il s’agit d’un moteur Diesel. Il s’agit d’un modèle idéal pour les personnes souhaitant visiter l’île de la Martinique hors des sentiers battus. Si vous recherchez un modèle plus familial, vous trouverez votre bonheur avec la 7 places Dacia Logan MCV, suffisamment spacieuse pour être équipée d’un siège enfant à l’arrière.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements dont vous aurez besoin pour votre location de voiture.

 

Visiter Saint-Pierre par la route

La visite de Saint-Pierre est un incontournable de votre séjour en Martinique. Que faire à Saint-Pierre ?

  • Les ruines de l’ancienne ville, notamment la prison, le théâtre, et l’Eglise du Fort,
  • Le musée Franck Perret, qui rassemble les photos des années prospères de la ville,
  • Le sentier de la Grande Savane, qui mène jusqu’au sommet de la Montagne Pelée,
  • Le centre de découvertes des sciences de la Terre,
  • La distillerie Depaz.

La Martinique possède des routes magnifiques, qui transforment chaque trajet en une expérience de vacances à part entière. Louer une voiture sur Saint-Pierre et vous profiterez d'une grande liberté et d'un haut niveau de confort pour vous déplacer facilement sur toute l'île.

 

En savoir plus sur l’histoire de Saint-Pierre

Colonisée en 1636 par Pierre Belaim d’Esnambuc, Saint-Pierre est au départ prisée pour le calme et la profondeur de ses eaux, deux conditions idéales pour l’approche des navires auprès des côtes. Alors qu’un bourg se construit progressivement, les indiens caraïbes n’entendent pas se laisser chasser de leur terre et mènent rapidement leurs premières attaques. C’est en 1658, après une résistance acharnée, que ces derniers seront finalement repoussés et définitivement chassés du territoire. Le port de Saint-Pierre se développe rapidement et devient en quelques dizaines d’années un port de commerce stratégique pour l’ensemble de l’île : cacao, café, coton, maïs, sont chaque jour échangés sur le port de Saint-Pierre. Il faut aussi rappeler que le Port de Saint-Pierre était à l’époque un lieu de premier choix pour le commerce d’esclaves tout droit venus d’Afrique.  
 

De plus en plus riche, Saint-Pierre voit apparaître vers la fin du XVIIIe siècle une classe bourgeoise. Les maisons s’agrandissent et un grand théâtre est construit, pour divertir la bourgeoisie avec de grandes pièces françaises. Au XIXe, la ville est suffisamment prospère pour être surnommée le « Petit Paris » de la Martinique, jusqu’à l’éruption de la Montagne Pelée au début du XXe (1902), qui anéantit alors la ville toute entière. La catastrophe aura pris 29 000 vies et détruit la « perle des Antilles ». Après des efforts de reconstruction, une nouvelle éruption en 1929 décourage les pierrotins, mais surtout leurs politiques, à s’investir de nouveau dans la réhabilitation de la ville. L’économie de Saint-Pierre reste marquée par ces péripéties mais a su garder quelques trésors, vestiges de son passé.

 

Louer une voiture à Saint Joseph

Trésor des Caraïbes, la Martinique offre plus d’une destination de rêve à ne surtout pas manquer : Le Diamant, Vauclin, La Trinité, Sainte-Marie…Profitez pleinement de votre séjour en essayant de visiter un maximum du pays ! Pour cela, rien de tel que la location de voiture. Louez votre voiture à Saint Joseph selon vos besoins et votre budget avec Hibiscus Location, numéro 1 de la location de voiture en Martinique ! Tous nos véhicules sont climatisés et fonctionnent sur boîte de vitesse manuelle.  
 

Vous aurez alors le choix entre des modèles de voitures pas chères parmi nos véhicules de Catégorie A, comme la Peugeot 208, idéale pour les personnes voyageant en couple. Si vous voyagez à 4 ou 5 personnes, vous pourrez opter pour des modèles intermédiaires de 5 places comme la Dacia Sandero Stepway, ou la Dacia Dokker Stepway, qui vous offrira un plus large coffre et a l’avantage de contenir un moteur Diesel. Vous aurez également la possibilité de louer une voiture familiale ou un 4x4, selon la nature de vos besoins.

 

Pour prévoir votre voyage, nous vous invitons à nous contacter dès à présent par mail ou par téléphone ou à demander votre devis.

 

Visiter Saint-Joseph

On a coutume d’appeler Saint Joseph le « cœur vert » de l’île de Martinique : entourée de mornes, la ville de donne pas d’accès direct à la mer, mais son château d’eau alimente en grande partie la ville de Fort-de-France. Le jardin du centenaire offre un magnifique espace vert sous forme de parc aménagé. On y admire une flore tropicale typiquement martiniquaise, à quelques pas seulement de l’ambiance très urbaine du Lamentin.

Pour profiter au maximum de Saint Joseph, nous vous conseillons cependant de ne surtout pas manquer le cœur Bouliki, forêt de 1500 hectares alimentée par la rivière Blanche : absolument idéale pour un pique-nique en famille ou en amoureux ! Pour les randonneurs pure souche, la promenade pourra se prolonger sur 8 kilomètres en prenant le sentier de Rabuchon.

Vous apprécierez également la beauté de l’église Saint-Joseph, aux allures de Notre Dame de Paris. Vous pourrez, enfin, vous arrêter un instant pour observer la tour du Jubilé, partiellement faite de roches volcaniques. Une expérience plus compliquée à tenter en métropole !

Vivez des vacances inoubliables en toute liberté en louant votre voiture à Saint-Joseph. Les routes de l'île, luxuriantes et pittoresques, vous mèneront jusqu'à de nombreux trésors.

 

En savoir plus sur l’histoire de Saint-Joseph

En plein centre de la Martinique, Saint-Joseph est nichée sur les hauteurs de Fort-de-France, tout près du Lamentin. Pour autant, son peuplement sera tardif et se développera véritablement à partir de 1842, date à laquelle sa chapelle sera construite. Ce n’est cependant qu’en 1888 que la commune sera officiellement reconnue.

Grâce à l’humidité du climat, la terre de Saint Joseph est fertile et permit dès le XIXe siècle la culture de la canne ainsi que la culture vivrière. Suite à la crise sucrière, Saint Joseph dût diversifier sa production et se lança alors dans la culture de bananes et d’ananas.

 

Louer une voiture à Sainte Luce

 

Votre location de voiture à Sainte Luce


 

Sainte-Luce est idéalement située pour découvrir le sud de la Martinique. Le Marin et Sainte-Anne ne sont qu’à quelques kilomètres, aussi il est particulièrement intéressant de louer une voiture à Sainte-Luce pour partir en vadrouille dans les plus beaux coins du pays. Nous vous proposons un grand choix de véhicules, du moins cher au plus spacieux. Nos voitures sont toutes climatisées et à boîte manuelle. Vous pourrez choisir votre modèle parmi différentes catégories :

  • La Peugeot 208 ou la Hundai i20 sont des voitures de catégorie A. Pratiques, maniables et peu chères, elles sont idéales pour les couples souhaitant visiter l’île de Martinique.
  • La Sandero Stepway, plus spacieuse, comporte 5 places et se prête parfaitement aux déplacements à 4 personnes pour voyager confortablement. Son large espace à l’arrière permet notamment d’y intégrer un siège enfant. Profitez des avantages du Diesel pour réaliser des économies d’essence durant vos vacances.
  • Les familles nombreuses préfèreront opter pour une voiture 7 places, comme la Dacia Logan MCV. Son coffre break la rend parfaite pour stocker de nombreux bagages, et son moteur Diesel vous permettra également de consommer le moins possible durant votre visite de la Martinique.
  • Pour un confort optimal, vous pourrez préférer rouler en Dacia Dokker Stepway. Le véhicule dispose de 5 belles places, ainsi que d’un large coffre pouvant contenir jusqu’à 6 bagages.
  • Les baroudeurs trouveront également leur bonheur et pourront se tourner vers des modèles de 4X4, comme le Dacia Duster. Ce 4x4 Diesel à 7 places est la solution idéale pour arpenter les routes les plus sinueuses de l’île.

 

N’hésitez-pas à consulter plus en détail notre choix de location de voiture à Sainte Luce, ou à nous contacter directement pour davantage d’informations.

 

Visiter Sainte-Luce en toute liberté

Vous cherchez quoi faire à Sainte-Luce ? Aucun doute, le principal intérêt de la ville est la sublime beauté de ses plages ! Voici les plus belles plages que nous vous conseillons :

  • Anse Fond Banane,
  • Anse Mabouyas,
  • Anse Corps de Garde.

En louant un véhicule, vous aurez une complète liberté de déplacement, gagnerez du temps et profiterez au mieux de vos vacances en Martinique

N’oubliez pas de faire un saut à la Distillerie Trois Rivières pour goûter leur rhum exquis.

 

En savoir plus sur l’histoire de Sainte-Luce

Située au sud de la Martinique au bord de la côte caraïbe, Sainte-Luce est entre Diamant, Rivière-Salée et Rivière-Pilote. Elle doit son nom à Sainte-Lucie, célèbre sainte sicilienne. Installés en 1635, les colons français cohabitent avec les indiens caraïbes pendant plusieurs années avant de s’approprier totalement le territoire. En 1665, suite à la construction d’une chapelle par les Jésuites, trois hameaux finissent par se dessiner : la Baie du Céron, les Trois-Rivières et la Rivière Pilote. Les années suivantes voient la formation progressive d’un bourg dans le quartier des Trois-Rivières. Celui-ci sera incendié en 1693 et réinstallé à l’actuel emplacement du village de Rivière-Pilote. Les trois hameaux seront quant à eux réunions en 1671 dans la paroisse de Sainte-Luce (celle-ci n’étant officiellement reconnue qu’en 1684). Les multiples affrontements contre les anglais (1693, 1794, 1809) aboutiront à la défaite de 1809 et une occupation anglaise du territoire pendant 5 ans.

Alors que l’économie de la ville repose essentiellement sur la pêche et la culture de canne au XVIIIe et XIXe siècle, le XXe siècle voit la production de sucre décliner. L’économie tertiaire, à l’inverse (principalement le tourisme) se développe fortement et fait de Sainte-Luce une des villes les plus touristiques de la Martinique. On pensera notamment à la multiplication d’hôtels et de résidences de vacances à Désert et Gros Raisins.

 

Louer une voiture au Vauclin

Vous aimeriez louer une voiture au Vauclin ? Hibiscus Location se met à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous vous proposons une large variété de véhicules, pour correspondre aux exigences de toutes les familles et s’adapter à tous les budgets.  
 

Si vous recherchez une location de voiture pas chère, vous pourrez louer une de nos voitures de catégorie A, comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20. Ces deux citadines sont très pratiques à la conduite et idéale pour un séjour en couple ou en petit comité. Si vous recherchez un bon compromis entre le prix et le confort, vous serez séduit par la Dacia Sandero Stepway, une 5 places idéale pour voyager avec des enfants. Vous pourrez alors rouler à moindre coût grâce à son moteur Diesel.

Les familles nombreuses ou grands groupes de voyage seront plus à l’aise dans la Dacia Dokker Stepway, un modèle de 5 places avec un coffre pouvant contenir jusqu’à 6 bagages, ou dans la Dacia Logan MCV, qui comporte 7 places.

Si vous souhaitez arpenter les chemins les plus sinueux de l’île, nous vous conseillons davantage la location du Dacia Duster. Ce 4x4 Diesel de 7 places est tout indiqué pour les baroudeurs souhaitant s’aventurer dans les endroits les plus inaccessibles de l’île.

 

Veuillez noter que tous nos véhicules sont équipés d’une climatisation et fonctionnent avec des boîtes de vitesse manuelles.

 

Visiter Le Vauclin

Très belle, la côte du Vauclin est particulièrement appréciée des kitesurfeurs, notamment la Pointe Faula, où il est possible de se baigner très loin du bord sans danger. Les plages de Grand Macabou et de Grosse Roche, plus sauvages et donc plus tranquilles, valent également le détour, malgré quelques difficultés d’accès. Pour un romantisme parfait, vous pourrez également vous arrêter au Ranch Anse Macabou et vous balader à cheval en bord de mer : une expérience unique et absolument inoubliable.

Les vrais amoureux de la mer ne voudront surtout pas manquer la Pointe Chaudière, où les fonds blancs permettent d’admirer les poissons en pirogue ou en kayak.

Enfin, les randonneurs trouveront également leur compte au Vauclin, en partant du sentier de la Trace de Caps, relié à la ville de Saint Anne. En plein cœur de la forêt tropicale, la promenade dure deux heures et permet de longer une des plus belles plages de l’île en profitant de magnifiques points de vue.

Louez votre voiture au Vauclin et partez à la découverte de la Martinique en sillonnant ses routes pittoresques.

 

En savoir plus sur l’histoire du Vauclin

Situé au sud-est de la Martinique, sur la côte atlantique, le village du Vauclin est l’un des derniers de l’île à être colonisé par les français. La commune doit son nom au Comte de Vauquelin qui, en 1720, s’installe au village pour cultiver le tabac et la canne à sucre.

En 1715, Le Vauclin, qui dépendait jusqu’alors du François, est érigé en paroisse. La paroisse deviendra une commune à part entière en 1837. Le Comte de Vauquelin laisse un héritage important à la région, et l’activité économique continuera à reposer essentiellement sur l’exploitation sucrière et la culture de tabac après sa mort. En 1941, l’usine de sucre ferme ses portes et Le Vauclin doit penser à sa reconversion économique. Force est de constater que le village a su se diversifier : son économie repose aujourd’hui également sur l’agriculture, l’élevage de bovins, mais surtout la pêche traditionnelle, et dans une moindre mesure le tourisme.

N'hésitez pas à consulter nos conditions générales de location

 

Louer une voiture au Carbet

 

Votre location de voiture au Carbet


 

Leader de la location de voiture en Martinique, Hibiscus Location vous propose tout type de modèles de voiture, à louer au Carbet ou bien dans une autre ville de votre choix. Vous pourrez alors choisir votre véhicule parmi des voitures de catégorie A, comme la Peugeot 208, mais également des modèles intermédiaires plus spacieux comme la Dacia Sandero Stepway, un modèle Essence de 5 portes avec 5 places.

Les groupes plus nombreux auront la possibilité de se tourner vers des voitures nettement plus spacieuses comportant jusqu’à 7 places. Pour voyager en voiture 7 places, vous aurez le choix entre la Dacia Logan MCV et le 4x4 Dacia Duster. Ces deux modèles sont des Diesel, qui vous permettront de consommer peu tout en roulant beaucoup, idéal si vous souhaitez visiter l’intégralité de l’île. N’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger avec nous sur vos différents besoins et poser toutes vos questions, nous vous ferons un plaisir de vous répondre pour vous aider à organiser votre séjour et rendre vos vacances en Martinique inoubliables.

 

Visiter le Carbet en voiture

La commune est l’une des plus touristiques de l’île. Très prisé pour ses sublimes plages de sable gris (la Grande Anse, Anse Turin, ou encore la plage du Coin), Le Carbet est un lieu idéal pour profiter d’un moment de détente sous les cocotiers au bord de la mer des Caraïbes. Pour des vacances nature, vous pourrez visiter le domaine de l’habitation Latouche, ancienne habitation sucrière reconvertie en jardin botanique et en parc zoologique, dans lequel circulent des singes, pumas, et même des jaguars.

Ne manquez pas le Centre d’Interprétation du Patrimoine Gauguin pour admirer la salle d’exposition consacrée au peintre, ainsi que les expositions temporaires qui varient au cours de l’année. Vous aimerez aussi contempler la beauté de la place Jules Grévy pour l’architecture baroque de son église datant du XVIIIe siècle.

Louer un véhicule vous assure des vacances libres et intenses : déplacez-vous sans contrainte sur les routes de la Martinique et partez visiter les plus beaux trésors de l'île en empruntant des routes pittoresques.

 

En savoir plus sur l’histoire du Carbet

Située au Nord de la Martinique, sur la côte caraïbe, Le Carbet est connu pour avoir reçu Christophe Colomb sur sa plage lors de son 4e voyage en Amérique, en l’an 1502. A partir de 1638, le gouverneur Jacques du Parquet fait construire une maison et donne ainsi l’impulsion du développement de la bourgade, qui s’accélérera dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Avec les années, la culture de la canne, mais également du cacao, soutiennent l’économie de la commune et font vivre ses habitants. Peu à peu, Le Carbet s’affirme comme un des villages les plus prospères de Martinique. En 1887, Paul Gauguin s’y installe pendant quelques mois pour peindre une douzaine de toiles. Son passage marque la ville du Carbet et lui vaut aujourd’hui l’existence du Centre d’Interprétation Paul Gauguin (ou « Musée Gauguin »).

En 1902, l’éruption de la Montagne Pelée fait fuir les habitants du Carbet, qui se replient au sud, où le relief du pays est plus sécurisé. L’économie de la ville accuse le coup de l’événement, mais repart petit à petit à partir de 1960, lorsque le Carbet se tourne vers le tourisme.

 

Louer une voiture au Lamentin

Il est très pratique de louer une voiture au Lamentin, dans la mesure où l’aéroport n’est qu’à quelques minutes. Si vous souhaitez louer une voiture, il peut être judicieux de choisir la location au Lamentin pour enchaîner sur une visite de la ville et partir à la découverte du reste du pays le lendemain. Nous proposons des voitures de catégories A, B, C, des voitures 7 places, familiales, ainsi que des 4X4. L’intégralité de nos véhicules sont climatisés, et tous fonctionnent sur boîte manuelle
 

Si vous recherchez une location de voiture low-cost, la Peugeot 208 ou la Hyundai i20 seront votre meilleur choix. Leur conduite très souple les rend tout à fait idéales pour une visite de la Martinique en couple.

Si vous préférez un véhicule plus spacieux pour installer un siège auto et disposer d’un plus grand coffre, vous pourrez vous tourner vers des modèles de plus grande envergure, comme la Sandero Stepway, la Dacia Dokker Stepway (5 places), ou des voitures 7 places comme la Dacia Logan MCV et la Dacia Duster. Cette dernière est idéale si vous souhaitez arpenter les routes sinueuses de la Martinique en 4x4.

Les personnes préférant rouler en Diesel pourront aussi bien choisir ce modèle que la Sandero Stepway ou la Dacia Dokker Stepway, pour profiter de leurs vacances tout en réalisant des économies d’essence.

 

Si vous souhaitez louer votre voiture au Lamentin, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.

 

Visiter Le Lamentin sans contraintes

Très urbaine, la commune du Lamentin n’a qu’un faible intérêt touristique comparé au reste du pays et est surtout appréciable pour faire son shopping dans l’une des deux grandes zones d’activité commerciales, la Galleria et la Place d’Armes. Au-delà du shopping, vous apprécierez néanmoins votre passage à Lamentin pour visiter :

  • L’église Saint-Laurent du Lamentin,
  • La distillerie La Favorite, datant de 1842,
  • La mangrove (les sportifs pourront s’essayer au parcours santé du Morne Cabri),
  • La visite en petit train de l’Habitation Belfort, un très agréable moment à passer en famille pour découvrir en apprendre plus sur la production de bananes,
  • La statue du Nèg Mawon,
  • Et pour les plus aventuriers, pourquoi ne pas s’initier à l’ULM avec ACF Aviation ? Frissons garantis !

 

Louer un véhicule offre une grande liberté de mouvement. Vous pourrez en toute simplicité vous déplacer dans la ville jusqu'aux différentes curiosités touristiques qui vous intéressent.

 

En savoir plus sur l’histoire du Lamentin

Intégrée à l’agglomération de Fort-de-France, le Lamentin est l’une des premières communes de Martinique à avoir été colonisée par les français en 1635. C’est en 1695 qu’un village commence à se constituer. Aujourd’hui, le Lamentin fait partie des communes les plus peuplées de l’île et dénombre pas moins de 40 000 habitants. Elle doit son nom à la présence de Lamantins au niveau de la Rivière Lézarde au XVIIe siècle.

A l’instar d’une grande partie de l’île, l’activité économique du Lamentin a longtemps reposé sur la production de sucre. Résolument urbain, Le Lamentin est aujourd’hui une ville très dynamique et accueille sur son sol plus de 3000 entreprises, deux grands centres commerciaux, et bien sûr, l’aéroport international Aimé Césaire, qui accueille environ 2 millions de voyageurs par an. Puisque l’on atterrit au Lamentin en arrivant en Martinique, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ville ?

 

Louer une voiture au Marin

Hibiscus Location vous propose la location de voitures au Marin pour tous les budgets. Vous pourrez ainsi choisir aussi bien une voiture low cost comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, qu’un modèle de 4X4 idéal pour les baroudeurs, comme le Dacia Duster. Si vous voyagez en famille peu nombreuse, la Sandero Stepway comporte 5 places et constitue un parfait compromis entre une voiture confortable et accessible. Les familles plus nombreuses pourront opter pour des modèles plus spacieux, de 5 places avec la Dacia Dokker Stepway, ou 7 places avec la Dacia Logan MCV. 
 

Toutes nos voitures sont dotées d’une climatisation et d’une boîte de vitesse manuelle. Vous pourrez alors circuler librement et en tout confort depuis Le Marin pour visiter les lieux les plus prisés de la Martinique !

 

Si vous souhaitez louer votre voiture à partir de la ville du Marin, nous vous invitons à nous contacter directement afin de pouvoir faire un point sur vos besoins en matière de mobilité. Vous pouvez d’ores et déjà consulter nos tarifs afin d’avoir un premier aperçu du coût d’une location.

 

Visiter Le Marin en Martinique

Le Marin est une ville extrêmement agréable pour les touristes. Vous apprécierez particulièrement profiter des innombrables bars et restaurants de la grande marina, où vous pourrez déguster d’excellents plats (principalement occidentaux).

Depuis la grande marina, vous pourrez prendre un bateau vers Sainte-Lucie ou les Grenadines et profitez d’une sublime excursion au soleil. Pour bronzer encore plus, direction les plus belles plages de Martinique : Cap Macré, Anse Grosse Roche, Cap Chevalier, Grand Macabou, les Salines ou la Pointe Borgenèse pour la beauté de ses fonds marins (une plage toute indiquée pour faire du snorkeling !).

Vous apprécierez également la visite de l’église Saint-Etienne, construite en 1766 et de la réserve botanique Morne Aca.

Destination insulaire, l'île de la Martinique se visite idéalement par la route : réserver une voiture de location vous permettra de vous déplacer facilement depuis Le Marin vers les autres sites touristiques.

 

En savoir plus sur l’histoire du Marin

Colonisée par les français à la moitié du XVIIème, le Marin a vu son port se développer rapidement. Formée en cul-de-sac marin, elle constitue un lieu de mouillage idéal pour les bateaux. Très vite, le port permet à la ville de vivre essentiellement du commerce maritime et attire la convoitise des anglais, qui se disputeront le port contre les français par combats navals durant deux siècles pour avoir un accès au canal de Sainte-Lucie.

En 1869, la création d’une usine sucrière permet d’insuffler une nouvelle dynamique économique au Marin jusqu’à la crise sucrière, qui la pousse à fermer ses portes en 1969. La commune se tourne alors vers le tourisme, car son bord de mer y est particulièrement propice. Destination idéale pour les navires de croisière, le Marin n’hésite à développer de plus en plus d’activités aquatiques pour gagner en attractivité. Aujourd’hui, le Marin figure parmi les villes les plus touristiques de Martinique.

 

Louer une voiture au Diamant

Votre location de voiture au Diamant
 

Pour apprécier votre séjour en Martinique et vous sentir libre comme l’air, quoi de mieux que la location de voiture ? Nous mettons à votre disposition des voitures de catégorie A, B, ou C, des voitures familiales, des voitures 7 places, ainsi que des 4X4. Vous pourrez aussi bien choisir de louer une voiture pas chère comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, qu’une berline familiale de 7 places ou un 4x4 Diesel comme le Dacia Duster. Selon l’âge de vos enfants et le modèle choisi, vous aurez ainsi la possibilité d’installer un siège auto à l’arrière de votre voiture.

L’ensemble de nos voitures sont climatisées et équipées d’une boîte de vitesse manuelle. Vous pourrez ainsi circuler librement et être entièrement mobile durant votre séjour en Martinique, de manière à ne rien manquer de la beauté de l’île.

 

Pour louer une voiture directement sur Diamant, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone afin d’évaluer nos différentes possibilités en fonction de la disponibilité de nos véhicules.

Visiter le Diamant

Aujourd’hui, le Diamant est l’une des villes les plus touristiques de Martinique. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel où loger, et pourrez profiter de succulents repas dans de nombreux restaurants. Le Diamant est un incontournable de la Martinique, en particulier pour la beauté de sa longue plage de sable blanc.

La côte offre un cadre idyllique, mais également très animé : vous pourrez donc y faire du jet ski, du surf, de la plongée sous-marine et même du parapente pour vous approcher du rocher. Veillez cependant à rester prudent : la force des courants rend parfois la baignade dangereuse.

Pour une visite complète de la ville, ne manquez pas la Maison du Bagnard, le mémorial Cap 110, le Musée du Diamant et le Musée des coquillages.

Partez aussi à la découverte de la Martinique en louant une voiture : de nombreux autres sites touristiques et lieux extraordinaires vous attendent sur le littoral et à l'intérieur des terres.

En savoir plus sur l’histoire du Diamant
 

C’est au IVème siècle après JC que la ville du Diamant est habitée pour la première fois. Certaines fouilles archéologiques vont jusqu’à avancer cette estimation au début du IIIe siècle. Les premiers habitants du Diamant sont les indiens arawaks, que les indiens caraïbes viendront chasser au Xe siècle. Chassés à leur tour par les colons français à la fin du XVIIe siècle, les indiens caraïbes doivent trouver refuge ailleurs. Les colons en profitent alors pour cultiver la canne, le coton et le maïs. Ces derniers se rebelleront lors de la célèbre insurrection du 17 mai 1717, en réaction aux mesures drastiques du Régent Louis XV pour limiter la production sucrière.

A partir de 1804, le Rocher du Diamant, joyau martiniquais situé en face de la ville du Diamant, fera l’occasion d’affrontements franco-anglais pendant un an et demi, les anglais souhaitant à tout prix contrôler le trafic maritime dans le Canal de Sainte Lucie. En 1837, Le Diamant est regroupé avec Sainte-Lucie et les Anses d’Arlet pour former la commune du Sud. Il sera à nouveau détaché de ces dernières en regagnant son indépendance en 1862.

À lire également