La petite citadine, idéale pour 2 personnes. La voiture avec le meilleur rapport qualité / prix !
Choisir cette catégorieElles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. DACIA Sandero
Choisir cette catégoriePour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Stepway.
Choisir cette catégoriePour le meilleur confort de conduite. KIA Stonic
Choisir cette catégoriePour les gourmands de bitume, Dacia Sandero Stepway (diesel)
Choisir cette catégoriePour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia Lodgy 7 places (diesel)
Choisir cette catégorieLa catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable, GPS...
Choisir cette catégorieObjectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)
Choisir cette catégorieObjectif découverte avec le confort d'une boîte automatique
Choisir cette catégoriePour louer une voiture à La Trinité, nous vous invitons à nous contacter dès à présent pour discuter des modalités de location. Nous pourrons alors vous proposer différents modèles de voitures selon votre situation :
Parcourez dès à présent le reste de nos pages pour en savoir davantage sur votre location de voiture à La Trinité.
La Trinité est particulièrement appréciable pour la beauté de ses plages. Succombez à la tentation d’une baignade sur la plage de l’Anse de l’Etang, des Raisiniers ou la plage de Cosmy, où l’eau est calme et chaude. Variez les plaisirs de la nature en vous offrant quelques randonnées sur la presqu’île de la Caravelle : en passant par la Pointe Caracoli, vous pourrez alors profiter de sublimes panoramas et savourer la beauté des paysages sauvages de la Martinique.
Louez une voiture et partez sur les routes insulaires, à la découverte des vallées sauvages, des plages de carte postale, des villes pittoresques voisines de La Trinité.
Située sur le littoral atlantique nord de la Martinique, La Trinité est colonisée en 1654 par le gouverneur Du Parquet. Les indiens caraïbes sont définitivement chassés du territoire en 1658, date à laquelle une paroisse regroupant trois petits hameaux est créée : elle prend ainsi le nom de La Trinité, mais fait encore partie d’une agglomération regroupant également Le Lorrain, Le Robert, Le Marigot, Le Gros-Morne, et Sainte-Marie ; que l’on nomme à l’époque la Capesterre.
Tout au long du XVIIe siècle, la culture de cacao et de canne à sucre soutiennent l’économie du village et font vivre les habitants. En 1671, le noble normand Pierre Dubuc s’installe sur la presqu’île de la Caravelle et rachètera progressivement toutes les terres de La Trinité : sa famille régentera la région pendant plus d’un siècle. La crise sucrière du XXe siècle touche de plein fouet La Trinité, qui voit sa production décliner année après année. A l’heure actuelle, seule une usine sucrière a su garder ses portes ouvertes : il s’agit de l’usine du Galion, la toute dernière usine de sucre de Martinique.
Sur la presqu’île, découvrez également les ruines du Château Dubuc, l’ancienne exploitation sucrière de Pierre Dubuc, et la distillerie Hardy, aujourd’hui fermée. A quelques pas de là, vous pourrez également faire un arrêt à Tartane, un ravissant village de pêcheurs.
Ne manquez pas, enfin, la visite de l’usine du Galion pour apprendre quelques secrets de l’exploitation sucrière.