La petite citadine, idéale pour 2 personnes. La voiture avec le meilleur rapport qualité / prix !
Choisir cette catégorieElles rivaliseront de maniabilité pour vous mener à bon port. DACIA Sandero
Choisir cette catégoriePour tous les trajets du quotidien au rythme des Alizés. Dacia Stepway.
Choisir cette catégoriePour le meilleur confort de conduite. KIA Stonic
Choisir cette catégoriePour les gourmands de bitume, Dacia Sandero Stepway (diesel)
Choisir cette catégoriePour des vacances Familiales où chacun aura sa place. Dacia Lodgy 7 places (diesel)
Choisir cette catégorieLa catégorie E Dacia Dokker Stepway Diesel, version spacieuse et confortable, GPS...
Choisir cette catégorieObjectif découverte ! A vous les mornes. Dacia Duster (diesel)
Choisir cette catégorieObjectif découverte avec le confort d'une boîte automatique
Choisir cette catégoriePour apprécier votre séjour en Martinique et vous sentir libre comme l’air, quoi de mieux que la location de voiture ? Nous mettons à votre disposition des voitures de catégorie A, B, ou C, des voitures familiales, des voitures 7 places, ainsi que des 4X4. Vous pourrez aussi bien choisir de louer une voiture pas chère comme la Peugeot 208 ou la Hyundai i20, qu’une berline familiale de 7 places ou un 4x4 Diesel comme le Dacia Duster. Selon l’âge de vos enfants et le modèle choisi, vous aurez ainsi la possibilité d’installer un siège auto à l’arrière de votre voiture.
L’ensemble de nos voitures sont climatisées et équipées d’une boîte de vitesse manuelle. Vous pourrez ainsi circuler librement et être entièrement mobile durant votre séjour en Martinique, de manière à ne rien manquer de la beauté de l’île.
Pour louer une voiture directement sur Diamant, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone afin d’évaluer nos différentes possibilités en fonction de la disponibilité de nos véhicules.
Aujourd’hui, le Diamant est l’une des villes les plus touristiques de Martinique. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel où loger, et pourrez profiter de succulents repas dans de nombreux restaurants. Le Diamant est un incontournable de la Martinique, en particulier pour la beauté de sa longue plage de sable blanc.
La côte offre un cadre idyllique, mais également très animé : vous pourrez donc y faire du jet ski, du surf, de la plongée sous-marine et même du parapente pour vous approcher du rocher. Veillez cependant à rester prudent : la force des courants rend parfois la baignade dangereuse.
Pour une visite complète de la ville, ne manquez pas la Maison du Bagnard, le mémorial Cap 110, le Musée du Diamant et le Musée des coquillages.
Partez aussi à la découverte de la Martinique en louant une voiture : de nombreux autres sites touristiques et lieux extraordinaires vous attendent sur le littoral et à l'intérieur des terres.
C’est au IVème siècle après JC que la ville du Diamant est habitée pour la première fois. Certaines fouilles archéologiques vont jusqu’à avancer cette estimation au début du IIIe siècle. Les premiers habitants du Diamant sont les indiens arawaks, que les indiens caraïbes viendront chasser au Xe siècle. Chassés à leur tour par les colons français à la fin du XVIIe siècle, les indiens caraïbes doivent trouver refuge ailleurs. Les colons en profitent alors pour cultiver la canne, le coton et le maïs. Ces derniers se rebelleront lors de la célèbre insurrection du 17 mai 1717, en réaction aux mesures drastiques du Régent Louis XV pour limiter la production sucrière.
A partir de 1804, le Rocher du Diamant, joyau martiniquais situé en face de la ville du Diamant, fera l’occasion d’affrontements franco-anglais pendant un an et demi, les anglais souhaitant à tout prix contrôler le trafic maritime dans le Canal de Sainte Lucie. En 1837, Le Diamant est regroupé avec Sainte-Lucie et les Anses d’Arlet pour former la commune du Sud. Il sera à nouveau détaché de ces dernières en regagnant son indépendance en 1862.